Vous êtes ici
Home > Lecture > [Lecture] Une braise sous la cendre : Mon coup de coeur du moment !

[Lecture] Une braise sous la cendre : Mon coup de coeur du moment !

Auteur : Sabaa Tahir
Editeur : Pocket Jeunesse
Nombre de pages : 528 pages

Une braise sous la cendreHistoire : “Je vais te dire ce que je dis à chaque esclave qui arrive à Blackcliff : la Résistance a tenté de pénétrer dans l’école un nombre incalculable de fois. Si tu travailles pour elle, si tu contactes ses membres, et même si tu y songes, je le saurai et je t’écraserai.” Autrefois l’Empire était partagé entre les Érudits, cultivés, gardiens du savoir, et les Martiaux, armée redoutable, brutale, dévouée à l’empereur. Mais les soldats ont pris le dessus, et désormais quiconque est surpris en train de lire ou d’écrire s’expose aux pires châtiments. Dans ce monde sans merci, Laia, une esclave, et Elias, un soldat d’élite, vont tout tenter pour retrouver la liberté… et sauver ceux qu’ils aiment.

Mon Avis★★★★☆. Je dois dire que j’ai accroché tout de suite à ce livre et malheureusement je n’ai pas pu le dévorer aussi vite que je l’aurais voulu ! 528 pages quand même et des pages bien chargées ça ne se lit pas facilement surtout lorsque l’on manque de temps mais dès que je pouvais je le dévorais. Le roman est écrit du point de vue de deux personnages : Laia et Elias. Alors que l’on pourrait penser que tous les séparent, ils ont finalement le même état d’esprit même si un est nettement plus combattant que l’autre. Laia n’est pas courageuse au premier abord mais au fur et à mesure du roman, on la voit changer et se durcir pour finalement se rebeller et prendre les décisions qu’il faut. Elias lui est courageux même s’il décide de fuir au tout début de l’histoire mais finalement change d’avis et doit se battre pour essayer de devenir l’homme qu’il veut car son destin n’est pas celui qu’il a choisi. Bien entendu, ces deux personnages se rencontrent et quelque chose se crée entre eux. Le monde est chaotique, la peur règne sur le peuple à cause de la brutalité des Martiaux avec les Masks qui sont brutes, qui violent ou tuent, personne parmi les érudits n’est à l’abri. Personne n’a le droit de lire sous peine d’être tué. La résistance existe depuis des années, les parents et la soeur de Laia en faisaient parti avant d’être tués à cause d’une taupe. Et Laia est obligée d’être l’esclave de la tueuse de ses parents qui est abominable envers ses esclaves en leur infligent les pires supplices ou la mort ! Autant dire que la période où elle est là-bas n’est pas une partie de plaisir pour elle … Elle en devient encore plus attachante et on a peur pour elle et pourtant elle arrive à surmonter la sienne et à se surpasser pour arriver à ses fins. Ce n’est pas une histoire facile, certains moments sont durs, mais l’histoire est vraiment passionnante. Le récit est bien écrit, bien détaillé et se lit assez facilement malgré sa longueur. Il est tellement bien écrit que l’on ne peut qu’être plongé dedans dès les premières pages de celui-ci. Les émotions décrites sont fortes, très fortes et l’intrigue est excellente avec de bons rebondissements accompagnées de scènes d’action qui nous accrochent et dont on se demande les aboutissants. L’histoire bien que complexe est vraiment bien écrite. On est assez souvent pris aux tripes avec l’horreur de ce monde et l’on a peur pour les deux personnages principaux. Quand aux autres personnages ils sont assez intéressants même s’ils ne sont pas très nombreux. Ce premier tome pose vraiment les bases de l’histoire et vu comment il se termine on ne peut qu’espérer avoir la suite très vite.

En résumé, Une braise sous la cendre est un excellent roman de Fantasy et un coup de cœur pour moi de cette année, on vit littéralement ce que vivent les personnages au fur et à mesure de la lecture et on a peur pour eux. Je n’ai qu’une hâte avoir la suite entre les mains !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe
Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo
https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

7 thoughts on “[Lecture] Une braise sous la cendre : Mon coup de coeur du moment !

  1. Je n’ai lu que des avis positifs sur ce bouquin, et du coup, je commence vraiment à avoir bien envie de m’y mettre ! (pourtant, c’est le genre de romans qui devient un peu à la mode en ce moment, et qui du coup a tendance à me lasser).

    1. C’est sur que moi qui lit que des dystopies on arrive à retrouver des similitudes entre chaque mais il sort un peu du lot quand même (même si j’avoue y avoir un petit côté de Red Queen)

      1. oui tu as raison je sais pas pkoi j’ai mis ça -__-
        Je me doutais que ça te plairait ! Au final tu préfères beaucoup plus que Red Queen c’est marrant

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top