Vous êtes ici
Home > Cinéma > [Cinéma] Inferno : La suite des aventures de Langdon

[Cinéma] Inferno : La suite des aventures de Langdon

inferno Banner

Réalisateur : Ron Howard
Année de production : 2016
Durée : 2h02
Genre : Thriller, Policier
Date de sortie en France : 1er novembre 2016

Inferno

Histoire : Dans “Inferno“, le célèbre expert en symbologie suit la piste d’indices liés au grand Dante lui-même. Robert Langdon se réveille dans un hôpital italien, frappé d’amnésie, et va devoir collaborer avec le docteur Sienna Brooks pour retrouver la mémoire. Tous deux vont sillonner l’Europe dans une course contre la montre pour déjouer un complot à l’échelle mondiale et empêcher le déchaînement de l’Enfer…

Inferno

Casting :

Tom Hanks – Robert Langdon
Felicity Jones – Dr. Sienna Brooks
Ben Foster – Bertrand Zobrist
Omar Sy – Christophe Bouchard
Irrfan Khan – Harry Sims ‘The Provost’
Sidse Babett Knudsen – Dr. Elizabeth Sinskey
Ana Ularu – Vayentha
Ida Darvish – Marta

Inferno

Mon Avis : 3/5. Je l’attendais avec impatience, je devais le voir en projection presse, malheureusement je n’avais pas pu y aller suite à un arrêt maladie … J’y suis donc allée dès sa sortie et je dois dire que j’ai été un peu déçue. Bien que le casting est toujours aussi alléchant que ces précédents avec Omar Sy qui monte sur les films américains ou encore Felicity Jones que l’on pourra voir très prochainement dans Rogue One et bien entendu Tom Hanks, on a un scénario bien mais assez banal au final. Langdon doit découvrir le secret de Dante pour arrêter la propagation d’une sorte de peste pour se débarrasser d’une partie de la population et empêcher une surpopulation future. Rien de bien innovant de ce côté là. Après bien entendu, le fait que les indices soient dispatcher dans des musées et autres est assez bien et fait monter le suspens. Il y a également quelques rebondissements surprenants que l’on ne pouvait vraiment pas se douter !! Je dois dire avoir été bluffée quelques fois et ça c’est un point positif. On se fait mener en bâteau, les indices ne sont pas faciles à découvrir et pourtant la fin reste assez facile je trouve. Il y aurait dû y avoir un eu plus de spectacle mais bon !

Inferno

En résumé, j’avoue avoir été un peu déçue par cette suite du Da Vinci Code et de Anges et Démons, je m’attendais à mieux. Non pas que l’on s’ennuie pendant le film ou qu’il manque d’action ou de rebondissements mais je ne sais pas on sent un peu le personnage s’essouffler. Le scénario fait vraiment scénario catastrophe et pas vraiment dans le ton du personnage je trouve mais bon on passe quand même un bon moment !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe
Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo
https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top