Vous êtes ici
Home > Jeux > PS4 > [PS4] Test – Rise of The Tomb Raider : Une Aventure au top !

[PS4] Test – Rise of The Tomb Raider : Une Aventure au top !

Rise of The Tomb Raider

Editeur/Développeur : Square Enix, Crystal Dynamics
Genre : Action, Aventure
Sortie : 11 octobre 2016
Plateformes : PS4, PC, XBOX ONE

Rise of Tomb Raider

Graphismes : Comme à la sortie du précédent jeu intitulé sobrement Tomb Raider, Rise of the Tomb Raider est superbes au niveau des graphismes. On ressent encore une claque lorsque l’on y joue comme on l’avait eu avec le précédent. D’ailleurs à certains moments on constate qu’ils sont encore plus beaux surtout au niveau des textures. Par contre, les cheveux bien que super bien faits le sont peut-être un peu trop, on voit trop de fluidité dans sa queue de cheval ce qui fait un peu faux. J’arrive toujours à avoir un peu de mal avec le physique de cette nouvelle Lara. Non pas qu’elle n’est pas jolie mais elle a tellement changé aussi bien physiquement qu’au niveau de son âge, du coup on trouve son visage quand même bien différent et des fois j’ai l’impression que ce n’est pas elle. Cela ne tient qu’à moi bien entendu. Au niveau de la musique et des effets sonores ils sont toujours très bons et ils nous accompagnent parfaitement lors de notre aventure.

Rise of The Tomb Raider

Jouabilité : Pas de grands changements par rapport à ce nouvel opus. Le système est le même que sur le précédent jeu. Il y a toujours le système d’expérience pour augmenter les compétences de Lara et développer plusieurs aspects de celles-ci. Sachant que certaines sont beaucoup plus intéressantes que d’autres. Il y a les pièces découvertes au fur et à mesure pour améliorer nos armes et on trouvera même un vendeur sur une des maps pour débloquer certaines armes. Pas de grands changements donc par rapport au premier reboot du jeu. Je le trouve globalement assez simple quand même il n’y a pas trop de difficultés au fur et à mesure de l’aventure et pas d’effets bloquants pour avancer sur celle-ci. Même les enigmes restent assez simples.

Rise of The Tomb Raider

Durée de vie : Assez satisfaisante sur un jeu comme celui-ci. Il faudra une quinzaine d’heures pour arriver à la fin sans compter bien entendu les plus acharnés qui pourront passer plus de temps pour explorer pour les coins et recoins des différentes maps et donc épisodes pour récupérer tous les objets, les pièces et débloquer d’autres compétences pour Lara. Personnellement, j’ai essayé d’avoir un maximum d’objets et de faire un maximum de choses avant d’aller à la fin de l’épisode. Bien entendu vous pourrez y retourner après votre aventure pour continuer l’exploration. Sans compter qu’il y a quelques DLC possibles en plus pour augmenter sa durée de vie !

Tomb Raider

Histoire : Lara poursuit les travaux de son père qui était mort en cherchant la source divine qui donne l’immortalité. Elle part donc à l’aventure en essayant de montrer que son père n’était pas fou. Elle va tout d’abord en Syrie puis en Sibérie. Mais elle n’est pas seule à la chercher, les trinitaires sont également à sa recherche et ils feront tout pour y arriver avant Lara. L’histoire est donc la suite du premier jeu, elle est encore jeune et au début de ses expéditions. On devine assez aisément comment l’histoire va tourner et les rebondissements ne sont pas forcément très inattendus mais on s’amuse quand même beaucoup. Il y a quelques quêtes au cours de notre aventure qui nous feront gagner quelques éléments pour l’équipement de Lara ou bien des compétences ce qui rajoute non négligemment de la durée de vie.

Rise of The Tomb Raider

Mon Avis : 17/20. Comme son prédécesseur, Rise of the Tomb Raider est juste excellent ! On regrettera peut-être la fin qui est à mon avis trop simple ce qui est fort dommage après l’aventure à laquelle on a participé ! J’ai été plongée littéralement dans cette aventure et je l’ai adoré du début à la fin. Comme d’habitude, la mise en scène est excellente, on a vraiment l’impression  de la vivre en même temps que Lara. Le scénario est bien mené, intérressant. J’aime le fait d’avoir encore des énigmes dans les tombeaux que l’on découvre (heureusement qu’ils sont là sinon le principe de fond serait un peu changer). On peut quand même dire que l’histoire à évoluer plus dans l’aventure. On voit une Lara qui se bat quand même beaucoup par rapport à avant où il fallait résoudre plus d’énigmes mais bon on aime quand même ce style sachant qu’il faudra passer du temps pour découvrir toutes les choses éparpillées sur les map ou encore tous les tombeaux à découvrir. Il y a de quoi passer du temps sur l’aventure pour ceux qui voudront tout récupérer mais également avec les possibilités de jeux à côté.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe

Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo

https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Top