Vous êtes ici
Home > Lecture > [Lecture] Au bout du Tunnel : N’y entrez jamais votre double vous y attend !

[Lecture] Au bout du Tunnel : N’y entrez jamais votre double vous y attend !

Auteur : Carlos García Miranda
Editeur : PKJ.
Nombre de pages : 349 pages

Au bout du TunnelHistoire : Le train qui mène un groupe d’ados à la montagne déraille dans un tunnel. Trois minutes auparavant, sur une vidéo youtube, ils ont vu l’accident dont ils allaient être victimes… Eva, Noël, Gabi, Ana et Sam sont les seuls survivants. Mais en sortant du tunnel, stupeur: le train a disparu. Plus étrange encore, alors qu’ils parviennent enfin à rentrer chez eux, ils découvrent qu’un an s’est écoulé et qu’ils ont été remplacés par des clones… Auraient-ils basculé dans un monde parallèle? Que s’est-il réellement passé?

Mon Avis★★★☆☆. J’avais proposé il y a quelques temps un concours sur le Blog en collaboration avec PKJ. mais je n’avais toujours pas lu ce roman. C’est désormais chose faite et je dois dire que je l’ai dévoré pendant mes vacances. J’ai trouvé l’histoire assez originale, le fait qu’une des filles du groupe voit une vidéo YouTube montrant qu’ils vont être victimes d’un accident de train et que ça se passe réellement j’adore. Et puis il y a tout le passage dans la nature où on se demande un peu ce qui se passe, ce passage là n’est pas mon préféré du livre c’est un peu long. Par contre, lorsqu’ils retournent dans la ville ça devient vraiment chouette avec leur double et tout. On se demande comme eux s’ils n’ont pas été remplacés et pourquoi ils ont tant changé. Le suspens est assez bien soutenu et l’histoire est bien décrite. On s’imagine très bien ce qui se passe et on s’attache à certains personnes, bien plus, qu’à d’autres. On n’a envie qu’ils s’en sortent et qu’ils trouvent la raison de tout cela. D’ailleurs, la fin est assez inattendue et surprenante. Globalement, le livre est bien écrit et il se lit très facilement et vite.

En résumé, Au bout du Tunnel est un bon roman Young Adult qui passionne. Il me fait penser à la série Gone que ce soit au niveau des personnages ou le côté un peu surnaturel de l’histoire. Il n’est pas parfait et il lui manque un petit quelque chose pour passionner plus et pour qu’il reste dans nos mémoires. C’est dommage mais les fans du genre en seront quand même ravis !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe
Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo
https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Top