Vous êtes ici
Home > Jeux > [PS4] XCOM 2 : Accrocheur on aime chasser l’alien !

[PS4] XCOM 2 : Accrocheur on aime chasser l’alien !

XCOM 2 Banner

Editeur/Développeur : 2KGames, Firaxis
Genre : Stratégie
Sortie : 30 septembre 2016
Plateformes : PS4, PC,XBOXONE

XCOM 2 PS4

Je ne trouve pas les graphismes exceptionnels, ils restent assez communs mais si on note l’évolution de ces prédécesseurs on ne peut qu’applaudir grandement car on a de la qualité et surtout une grosse amélioration. On a le droit alors à des vidéos présentant les personnes que l’on a dans sa base de résistants qui veulent essayer de montrer au monde que les aliens ne sont pas ce qu’ils veulent laisser paraître. Les missions permettront de récupérer des éléments essentiels pour remplir ce but, sauver des vies, récupérer des scientifiques ou ingénieurs et pouvoir avancer dans la construction de sa base. D’ailleurs ces missions sont limitées également dans le nombre de tours, ce qui fait qu’il faut réussir à se débarrasser des aliens sur le site mais également d’arriver à extraire toutes les membres de son équipe sous peine d’abandon des retardataires  ce qui met du piment dans les missions !

XCOM 2

J’aime beaucoup les nouvelles améliorations des soldats avec leur évolution par rapport à leur expérience. Ils acquièrent beaucoup plus d’expérience et ont des classes différentes d’avant qui leur permet d’avoir un talent particulier et certains sont vraiment excellent. Il y a d’autres changements par rapport aux anciens jeux, déjà on commence avec une base à moitié construite que l’on peut bien sur améliorer ce qui nous aide à progresser dans les recherches, les équipements et avoir un peu plus d’antennes radio pour capter plus de choses et avoir plus de missions. Il y a également la possibilité de pirater, même si l’idée semble bonne, on regrettera la facilité de ce piratage et surtout le manque de réelle explication autour de ça. Personnellement, je n’en ai jamais rater aucun et je cherche la réelle utilité sauf bien entendu lorsque l’on est sur une mission de l’histoire principale où là le piratage est essentiel.

XCOM 2

XCOM 2 est assez long et il y a la possibilité d’aller dans plusieurs directions différentes en fonction des missions proposées. Celles-ci disparaissant au fur et à mesure que le temps avance, on ne peut pas se dire forcément qu’on la fera plus tard. Personnellement, j’ai adoré y jouer et je suis restée littéralement scotchée à jouer à ce jeu tellement plus on avance dans le jeu et plus les missions deviennent passionnantes. Par contre, le jeu est assez buggé ce qui est assez regrettable. Vous aurez le droit de temps en temps à des écrans bleus grâce à des beau plantage. Le doublage n’est pas non plus des mieux réussis, j’ai eu quelques temps de lag durant les vidéos et les voix étaient décalées par rapport aux bouches des personnages.

XCOM 2

Mon Avis : 16/20. S’il y a bien un jeu qui m’avait marqué sur la PlayStation 1 c’était XCOM (entre autres quand même) ! J’avais tenté le premier nouvel opus de Firaxis lors de la sortie de celui-ci mais je dois dire que je n’avais pas su retrouver cette passion vers la franchise que j’avais dans le passé. Avec la sortie de XCOM 2 sur PS4, j’ai retrouvé la passion de ce jeu grâce à un jeu très bien mené. La mise en scène est excellente, l’évolution de l’histoire également. On se laisse prendre dedans dès les premières minutes et on a du mal à le lâcher. De plus, l’action monte crescendo au fur et à mesure que l’on avance dans l’aventure. Au début, le jeu nous semble trop simple, les missions sont assez faciles, on n’a pas beaucoup de morts voir pas du tout et là d’un coup ça se corse et on a des sueurs froides plus on avance dans les missions ! Je vous recommande à 100% pour les amoureux de la licence comme moi mais aussi pour ceux qui n’appréciaient pas les anciens étant donné l’évolution de XCOM 2.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe

Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo

https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

One thought on “[PS4] XCOM 2 : Accrocheur on aime chasser l’alien !

Laisser un commentaire

Top