Vous êtes ici
Home > Cinéma > [Cinéma] Dans le noir : Allume la lumière !

[Cinéma] Dans le noir : Allume la lumière !

Dans le noir Banner

Réalisateur : David F. Sandberg
Année de production : 2016
Genre :  Epouvante-Horreur
Date de sortie en France : 24 août 2016

Dans le noir

Histoire : Une famille en proie à une mystérieuse créature qui ne vit que dans le noir. Petite, Rebecca a toujours eu peur du noir. Mais quand elle est partie de chez elle, elle pensait avoir surmonté ses terreurs enfantines. Désormais, c’est au tour de son petit frère Martin d’être victime des mêmes phénomènes surnaturels qui ont failli lui faire perdre la raison. Car une créature terrifiante, mystérieusement liée à leur mère Sophie, rôde de nouveau dans la maison familiale. Cherchant à découvrir la vérité, Rebecca comprend que le danger est imminent… Surtout dans le noir.

Dans le noir

Casting :

Teresa Palmer – Rebecca
Maria Bello – Sophie
Billy Burke – Paul
Alexander DiPersia – Bret
Alicia Vela-Bailey – Diana
Gabriel Bateman – Martin
Emily Alyn Lind – Teen Sophie
Ava Cantrell – Diana

Dans le noir

Mon Avis : 3/5. J’ai aussitôt accroché à la bande annonce et il fallait absolument que j’aille le voir ! Je ne peux pas dire que j’ai été déçue parce que j’ai bien aimé et je suis restée accrochée du début à la fin mais il ne m’a pas fait aussi peur que ce que j’espérais. Par contre, le scénario reste assez originale et la trame est également bien trouvé. J’ai également apprécié le casting. En effet, dedans on n’a le droit à beaucoup d’acteurs/actrices connues principalement dans des séries. Dès les premières minutes le tempo est donné et il ne s’arrêtera qu’à la fin jouant sur les nerfs des spectateurs. Le noir de la nuit joue avec nos yeux, le spectateur ne peut s’empêcher de scruter tous les espaces plongés dans le noir pour voir où se trouve la créature. On comprend que la vengeance est la principale raison d’action de celle-ci. Et surtout elle veut Sophie seule pour son sillage, personne d’autre et surtout pas des personnes qui souhaitent les séparer. Elle s’attaque donc à la famille proche de celle-ci. Le jeu du chat et de la souris est lancé tout au long du film et la lumière est principalement recherchée vu qu’elle l’empêche d’avancer. Il faudra donc aux personnages relever d’ingéniosité et ils y arrivent !

Dans le noir

En résumé, Dans le noir n’a pas une scénario de folie mais il a le mérite d’avoir une ambiance pesante et un casting efficace. Ce qui rajoute pas mal au film c’est la créature qui est très bien faite et qui n’est pas très rassurante ! Dès les premières minutes, le spectateur est plongé dans l’ambiance et on ne se détache à aucun moment. Une réussite même s’il est loin de faire réellement peur et un scénario plus élaboré aurait été apprécié.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe
Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo
https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top