Vous êtes ici
Home > Serie Tv > [Série Tv] Orange is The New Black : Je l’ai ENFIN regardé !

[Série Tv] Orange is The New Black : Je l’ai ENFIN regardé !

Orange is the new Black Banner

Série Américaine
Première diffusion : 11 juillet 2013
Créateurs: Jenji Kohan
Année de production : 2013
Durée : 60 mn/épisode
Genre : Comédie, Drame

Orange is the new Black

Histoire : Entre les murs de la prison pour femmes de Litchfield, la vie n’est pas rose tous les jours. Rattrapées par le passé, des détenues venues d’horizons divers cohabitent dans cette société en vase clos. Si coups bas et tensions sont monnaie courante, l’amour, la solidarité mais surtout l’humour subsistent dans le quotidien des inoubliables prisonnières.

orange-is-the-new-black

Casting :

Taylor Schilling – Piper Chapman
Jason Biggs – Larry Bloom
Kate Mulgrew – Galina ‘Red’ Reznikov
Michael Harney – Sam Healy
Michelle Hurst – Miss Claudette Pelage
Natasha Lyonne – Nicky Nichols
Danielle Brooks – Tasha ‘Taystee’ Jefferson
Taryn Manning – Tiffany ‘Pennsatucky’ Doggett
Uzo Aduba – Suzanne ‘Crazy Eyes’ Warren
Nick Sandow – Joe Caputo
Selenis Leyva – Gloria Mendoza
Adrienne C. Moore – Black Cindy
Samira Wiley – Poussey Washington
Yael Stone – Lorna Morello
Laura Prepon – Alex Vause
Dascha Polanco – Dayanara Diaz

Orange is the new black

Mon Avis : Depuis le temps que j’entendais parler de cette série je n’avais jamais pris le temps de la regarder et je me suis lancée lorsque je n’avais plus rien à regarder et finalement je l’ai dévoré assez vite (surtout sur la fin). Je dois dire qu’il est assez facile de s’accrocher à cette série dès les premiers épisodes. On s’attache assez vite à ses personnages tous aussi différents les uns que les autres et on veut savoir ce qui leur est arrivé pour en arriver jusqu’à la prison. Toutes ont des parcours différents et certaines ne sont là que pour des petites choses tandis que d’autres le sont pour des choses beaucoup plus graves.

La vie à la prison est quand même assez spéciale, des fois elles sont hyper surveillées comme des fois elles peuvent un peu faire ce qu’elles veulent. Ce n’est pas toujours très crédibles mais bon c’est une série on pardonne facilement. La série est montée de façon très intéressante puisqu’à chaque épisode on n’a le droit à un flashback sur un des personnages. Vu le nombre de filles suivies dans la prison autant dire qu’il y a beaucoup de matière sans compter en plus les gardiens ou directeurs en plus ou encore le côté de famille de Piper. L’histoire est principalement centrée sur Piper mais dévie quand même au fur et à mesure pour que justement il y ait du suspens et des rebondissements et dieu sait qu’il y en a !

La série est basée sur une histoire vraie, celle de Piper donc le scénario est bien ficelé et la mise en scène fait que l’on s’accroche et on dévore les épisodes un à un très vite ! La série est un saveux mélange de comédie, d’humour (parfois un peu noir), d’amour, de trahison, de vacheries en tout genre et de sexe. Et le sexe il y en a pas mal ! Les histoires vont et viennent entre les détenus. Celles-ci sont très différentes les unes des autres et donnent du piment à cette série. Et puis, il a les “clans” surtout ethniques mais également en fonction de qui fait son business ou non. Bref, vous l’aurez compris cette série n’est pas si simple qu’elle n’y parait et il y a matière a en faire beaucoup !

Orange is the new black

En résumé, Orange is The New Black est une très bonne série avec laquelle on s’accroche dès les premiers épisodes et que l’on a du mal à lâcher. Beaucoup de personnages sont attachants et on les retrouve avec plaisir au fur et à mesure des épisodes. Elle est peut-être un peu trop notée (5 étoiles sur Netflix) pour moi, elle est très bien faite, le casting excellent, l’histoire sympa mais ça n’est pas non plus la super série qui restera dans mon Top 3 de mes séries préférées. Je la conseille quand même vivement !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe

Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo

https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

4 thoughts on “[Série Tv] Orange is The New Black : Je l’ai ENFIN regardé !

Laisser un commentaire

Top