Vous êtes ici
Home > Cinéma > [Cinéma] Nerve : Es-tu joueur ou voyeur ?!

[Cinéma] Nerve : Es-tu joueur ou voyeur ?!

Nerve Banner

Réalisateur : Ariel Schulman, Henry Joost
Année de production : 2016
Genre :  Drame, Historique, Thriller
Date de sortie en France : 24 août 2016

Nerve

Histoire : En participant à Nerve, un jeu qui diffuse en direct sur Internet des défis filmés, Vee et Ian décident de s’associer pour relever des challenges de plus en plus risqués et gagner toujours plus d’argent. Mais bientôt les deux « Joueurs » s’aperçoivent que leurs moindres mouvements sont manipulés par une communauté anonyme de « Voyeurs ». Le jeu vire au cauchemar. Impossible d’arrêter…

Nerve

Casting :

Emma Roberts – Vee Delmonico
Dave Franco – Ian
Emily Meade – Sydney
Miles Heizer – Tommy
Machine Gun Kelly – Ty
Kimiko Glenn – Liv
Marc John Jefferies – Wes
Brian ‘Sene’ Marc – J.P.

Nerve

Mon Avis : 4/5. J’avais bien aimé le livre (vous trouverez la critique : ici) et j’attendais son adaptation cinématographique avec impatience. Impatience encore plus grâce à son actrice principale que j’adore Emma Roberts. Je dois dire que je n’ai pas du tout été déçue et même agréablement surprise d’aimer autant ! Il est vrai que souvent les adaptations sont assez décevantes (à quelques rares exceptions) mais là je dois dire que j’ai littéralement adoré et été prise littéralement dans le film. Je trouve qu’il y a un réel travail sur la qualité de ce film surtout au niveau de tout ce qui est écran et présentation. La présentation est esthétique et bien travaillée. Elle s’adapte à merveille à l’esprit jeune du film et surtout pour accrocher le public jeune adulte visé par celui-ci. Mention spéciale au générique de fin mais j’adore aussi également comment commence le film sur un écran de mac !

Quand au scénario il suit très bien le roman et il est donne une réelle dimension à l’histoire et je le trouve encore plus accrocheur que le livre. Je suis restée scotchée sur l’écran de cinéma pendant tout le film. J’ai adoré les deux acteurs principaux qui font Vee et Ian, les deux acteurs Emma Roberts et Dave Franco se donnent la réplique à la perfection. Au début du film, le jeu Nerve séduit totalement, on se dit c’est cool de gagner des sous avec des petits défis mais ceux-ci deviennent de plus en plus gros et surtout dangereux. La morale du film est très bonne je trouve avec un fin poussée à l’extrême et pointée du doigt. On montre à quel point l’anonymat, le fait de se cacher derrière son écran peut avoir des conséquences terribles pour et contre d’autres personnes. On le constate de plus en plus de nos jours d’ailleurs avec les suicides (pour le cas le pire) dû à ce qui peut être exposé sur le net ou autres perversité malsaine. Nerve est un exemple de ce qui pourrait arriver un jour dû aux déviances de la société et surtout avec la monté de la télé réalité et cet envie de voir et regarder des gens normaux passer à la télé. Le film nous montre à quel point lorsque l’on est jeune on ne réfléchit pas forcément à nos actes et ceux-ci peuvent avoir de graves conséquences.

Revenons quand même au film, j’ai trouvé le rythme vraiment bon, la façon de filmer est excellente et j’adore la complicité entre les deux personnages qui se créent dès le lancement du jeu. On ne peut qu’aimer leur soirée (ou tout du moins la première partie). On n’a l’impression qu’ils se sont réellement trouvé et qu’ils ont la meilleure soirée de leur vie partageant des choses folles et tombant amoureux grâce à une sorte de coup de foudre plutôt poussé par la volonté du jeu mais ce n’est pas plus mal au final tout du moins pour eux ! Les personnages secondaires sont assez sympa aussi je dois dire. Le casting est vraiment bien. J’avais peur à un film un peu trop ado mais finalement je l’ai trouvé très bon et plutôt bien mis en scène pour faire passer le message moralisateur à la fin !

Nerve

En résumé, le film Nerve est absolument à voir cette semaine au cinéma ! Si vous avez aimé le livre, vous allez adoré le film et si vous ne savez pas de quoi ça parle foncez vous ne pourrez qu’aimez ! J’y suis allée avec mon mari qui est assez difficile au niveau des films contrairement à moi qui suis assez bon public et il a beaucoup aimé ! Je le trouve très addictif (addict !) et on est totalement à fond dans l’histoire qui se déroule sous nos yeux. A voir absolument !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe
Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo
https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

6 thoughts on “[Cinéma] Nerve : Es-tu joueur ou voyeur ?!

  1. Je n’ai pas mis Nerve dans ma To do des films à voir cette semaine ( avec ce temps, les salles obscures m’attirent peu) mais je le note quand même, j’aime bien le pitch !

    1. Je croyais avoir une copine qui ne l’aimait pas et qui avait aimé le film mais en fait je me suis trompée …

      Moi je l’aime beaucoup donc je ne peux pas trop te dire si ça passerait ou non … Après je trouve qu’elle n’a pas le même style de jeu que d’habitude !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top