Vous êtes ici
Home > Lecture > [Lecture] Les 200 Films à voir avant d’être presque grand : Un must-have !

[Lecture] Les 200 Films à voir avant d’être presque grand : Un must-have !

Auteur : Philippe Besnier
Editeur : Editions Prisma
Nombre de pages : 240 pages

100 ans après Le Kid de Charlie Chaplin, la magie du cinéma opère encore, intacte. Au cinéma, à la télévision ou sur tablette, quoi de mieux pour distraire les enfants, éveiller leur curiosité et les passionner ?
Difficile pourtant de s’y retrouver dans une offre pléthorique. À quel âge peut-on regarder Au revoir les enfants ou Jurassik Park sans être choqué ? Quel autre film choisir après avoir vu en boucle Le Livre de la jungle ou la Reine des Neiges ? Comment ne pas passer à côté d’un chef-d’œuvre ?
Les 200 Films à voir avant d'être presque grandMon Avis : ★★★★☆. Je tiens tout d’abord à remercier les Editions Prisma pour l’envoi de ce livre dont j’ai tout de suite craquer grâce à son concept ! J’ai trouver cette idée géniale de faire des livres conseillant les films ou films d’animation en fonction des âges. Dans ce livre, on retrouve 200 films sous 5 thématiques : aventure, animation, comédies, drames, chroniques d’enfance tout en étant triés par tranche d’âge 3/4 ans, 5/6 ans et 7/8 ans. De plus un formidable index est disponible pour faciliter les recherches.

Etant une accro de cinéma et ayant un fils de 2 ans et demi, je ressens depuis sa naissance l’attente et l’envie de l’initier à une de mes passions mais lorsque l’on est parent pour la première fois il n’est pas aisé de savoir comment s’y prendre pour montrer certaines choses. J’avoue que le cinéma est conseillé pour les enfants à partir de 3 ans mais que mon fils y est déjà allé depuis ses 2 ans et il adore déjà ça ! Mais j’avoue ne pas savoir par moment si tel ou tel film d’animation est pour lui ou non. Il est bien trop jeune pour voir des films cela va de soi mais les dessins animés il est prêt ! Ce livre m’a fait découvrir tout un tas de films que je ne connaissais pas et m’a permis d’avoir des conseils au niveau des âges pour d’autres. Même si par exemple le Petit Prince est conseillé vers 5/6 ans mon fils l’a déjà vu et beaucoup aimé mais bien sur il n’a pas réellement compris l’histoire mais ce conseil me permettra de lui faire revivre ce film vers 5/6 ans cette fois pour qu’il le comprenne et l’appréhende mieux. Je trouve que Les 200 films à voir avant d’être presque grand est idéal pour nous donner des idées en fonction des âges et surtout nous fait découvrir de vieux films ou encore des films d’animation assez inconnu et qui ont l’air vraiment bien à voir !

J’adore la présentation de ce livre qui je trouve est agréable avec ses pages colorées et ses photos. Les descriptions sont également très bien et donnent envie de nous plonger dans les films. De plus, il nous donne d’autres films en fonction de ce qui a plu précédemment. Les photos sont également très jolies, on regrettera juste qu’il n’y ai pas eu les droits pour mettre des photos de Disney et illustrer les films cités. Je n’aurais qu’une remarque, est-ce qu’il n’y a que les vieux films qui sont adaptés aux enfants ? En effet, dans les films on retrouve en particulier les vieux films comme ceux de Charlie Chaplin. Par contre au niveau des films d’animation il y en a de très récent.

En résumé, Les 200 Films à voir avant d’être presque grand est un must-have pour les parents qui ne connaissent rien au cinéma et qui veulent faire l’éducation cinématographique de leur enfant et même pour les passionnés de cinéma qui seront très bien conseillés ! Je vous conseille vivement de livre !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe

Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo

https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Top