Vous êtes ici
Home > Lecture > [Lecture] La Sélection, Tome 5 : La Couronne : Une Fin au Top !

[Lecture] La Sélection, Tome 5 : La Couronne : Une Fin au Top !

Auteur : Kiera Cass
Editeur : Collection R
Nombre de pages : 336 pages
La Sélection Tome 5Histoire
Il ne doit en rester qu’un. Vingt ans après la Sélection d’America Singer, et malgré l’abolition des castes, la famille royale d’Illeá doit à nouveau faire face au mécontentement du peuple : l’heure est venue de lancer une nouvelle Sélection. Sa mère à l’article de la mort, son père dévasté, il est temps pour la princesse Eadlyn de passer à la vitesse supérieure dans le processus de la Sélection. Encore novice aux jeux de l’amour et du pouvoir, détestée par une partie de l’opinion publique, elle doit pourtant choisir au plus vite son Élite de six prétendants. Devenir femme, épouse et reine en l’espace de quelques semaines, telle est la lourde tâche qui repose sur les épaules de la princesse. Mais le cœur peut se révéler un précieux allié, pour qui sait l’écouter… Le dernier volet de la série best-seller internationnal.

Mon Avis : ★★★★☆. La Sélection a été un réel coup de cœur depuis sa parution chez la Collection R que je remercie pour m’en avoir envoyé un exemplaire ! Après avoir adoré les trois premiers romans, j’avais eu peur avec le tome 4 qui mettait en scène la fille de Maxon et America mais finalement je l’avais adoré comme les autres. C’est donc avec impatience que j’attendais la sortie de La Couronne, que j’ai d’ailleurs dévoré littéralement en deux jours. Eadlyn a une tâche difficile, assurer la régence du pays pendant la convalescence de sa mère et l’absence de son père tout en se cherchant un mari grâce à la sélection tout en essayant de se faire aimer de son peuple qui n’a pas l’air de l’avoir dans le cœur. Eadlyn est attachante, même s’il est vrai qu’au début elle peut paraître froide, on se rend compte très vite qu’elle a eu les épaules très vite chargées d’un avenir qui s’annonce épuisant vu son rôle futur rôle de reine. Elle ne sait pas forcément comment se comporter et surtout ce qu’est réellement l’amour. Son cœur balance et il est difficile pour nous de deviner lequel des prétendants elle va choisir même si dans le roman précédent on commençait à s’en douter. Les pistes sont ici brouillées dès le début de cette suite. Notre avancée dans la lecture voit ce qui va se passer mais Kiera Cass arrive quand même à nous surprendre sur la fin (pas forcément dans le choix du futur prince).

Ce dernier volume est toujours aussi facile à lire que les autres et se lit très rapidement, ce qui peut être un peu frustrant, mais on accroche toujours dès les premières lignes et on ne s’arrête que lorsqu’on y est obligé ou que lorsqu’on l’a fini. On est triste quand on a fini de lire la dernière ligne, on se dit que ça y est on est arrivé au bout et qu’il n’y aura plus rien après mais on est quand même content de voir comment fini l’histoire. C’est une très bonne conclusion et on espère avoir le droit un jour à des petites nouvelles pour justement savoir ce qu’il arrive aux personnages.

En résumé, La Couronne est une très bonne conclusion à la saga ! On ne peut désormais qu’espérer une adaptation cinématographique ou en série tv comme il a déjà été le cas plusieurs fois ces dernières années parce qu’on aime profondément ces personnages.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe

Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo

https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

3 thoughts on “[Lecture] La Sélection, Tome 5 : La Couronne : Une Fin au Top !

  1. Bon depuis le temps il faudrait vraiment que je me décide a commencer cette saga non ?
    En tout cas ton article me donne encore plus envie, une saga qui a un bon livre de conclusion est forcément une bonne saga ^^
    Merci de ton avis !
    à bientôt !

Laisser un commentaire

Top