Vous êtes ici
Home > Jeux > [PS4] The Walking Dead : Michonne Episode 2 : De la tuerie à la machette !

[PS4] The Walking Dead : Michonne Episode 2 : De la tuerie à la machette !

TWD Michonne Ep 2
Editeur/Développeur : Telltale Games
Genre : Survival-Horror, Aventure, Point’n Click
Sortie : 31 mars 2016
Plateformes : PS4, PS3, PC, Mac, XBOX ONE, XBOX360

TWD Michonne

Graphismes : Comme tous les jeux Telltale et son prédécesseur sur The Walking Dead, ce nouvel épisode centré sur Michonne est en cell-shading (l’effet « bande dessinée » des images) et toujours de très bonne qualité. Rien à redire tout se marie bien et on ne voit aucun défaut.

The-Walking-Dead-Michonne-Give-No-Shelter

Musiques/voix : Comme d’habitude les voix son très bien et les musiques collent parfaitement à l’ambiance. Telltale nous livre toujours des jeux des très bonne qualité ! Cette fois-ci le jeu est directement en français avec les menus, les voix sont en anglais et les sous-titres sont disponibles en français également.

WDM_Ep2

Jouabilité : Comme les autres jeux c’est des QTE (Quick Time Event) pour les interactions spéciales (combats) et les dialogues marchent avec les boutons de la manette. Rien de bien difficile, il n’y a pas énormément de déplacements. Il faut savoir que les décisions du jeu ont des répercutions sur les événements à venir ce qui est fort intéressant sur le jeu. Même si je ne sais pas si cela diffère énormément.

TWD Michonne

Durée de vie : Pas exceptionnelle vu qu’un épisode dure en moyenne une heure mais bon le jeu ne coûte que 15€ pour les trois épisodes donc 3h bonnes heures de jeux ça va encore cela reste raisonnable. Après libre à vous de recommencer si vous voulez voir si vos actions ont bien une incidence avec ce que vos choix. En même temps, Telltale l’a annoncé c’est une mini-série donc forcément qui dit mini dit pas long !

the-walking-dead-michonne-episode-2-give-no-shelter

Mon Avis : 16/20. Une excellente suite au premier épisode sorti il y a un mois. Nous reprenons exactement au même endroit et il faut s’enfuir du bateau pour échapper avec Sam et Pete et échapper à leur ravisseur qui ne font pas dans la dentelle mais d’ailleurs elle non plus ! Comme le premier épisode celui-ci est fort en émotion et jouera sur nos nerfs sur certains passages. Le jeu est intense, le rythme est soutenu et le personnage est vraiment fidèle à ce que l’on connait. On repassera par moment dans les souvenirs de celle-ci et de l’horreur qu’elle a vécu avec ses enfants. Personnellement, j’adore même s’il est vrai qu’on est frustré de finir un épisode en 1h mais bon on passe un bon moment. C’est bien gore et dans le ton de The Walking Dead ! Et puis, comme je l’ai dit la dernière fois, la mini-série ne coûte pas trop chère donc pourquoi s’en passer !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe

Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo

https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Top