Vous êtes ici
Home > Lecture > [Lecture] Glass Sword : Excellente suite de Red Queen !

[Lecture] Glass Sword : Excellente suite de Red Queen !

Auteur : Victoria Aveyard
Editeur : MsK
Nombre de pages : 450 pages

Glass SwordHistoireMare Barrow a le sang rouge, comme la plupart des habitants de Norta. Mais comme les seigneurs de Norta, qui se distinguent par leur sang couleur de l’argent, elle possède un pouvoir extraordinaire, celui de contrôler la foudre et l’électricité. Pour les dirigeants de Norta, elle est une anomalie, une aberration. Une dangereuse machine de guerre. Alors qu’elle fuit la famille royale et Maven, le prince qui l’a trahie, Mare fait une découverte qui change la donne : elle n’est pas seule. D’autres Rouges, comme elle, cachent l’étendue de leurs pouvoirs. Traquée par Maven, Mare fait face à sa nouvelle mission : recruter une armée, rouge et argent. Aussi rouge que l’aube, plus rapide qu’un éclair d argent. Capable de renverser ceux qui les oppriment depuis toujours.
Mais le pouvoir est un jeu dangereux, et Mare en connaît déjà le prix.

Mon Avis★★★★☆. Je tiens tout d’abord à remercier Msk de m’avoir donner Glass Sword à lire en exclusivité. Red Queen avait littéralement été un coup de cœur pour moi (critique : ici), je n’avais qu’une hâte lire la suite et je dois dire que j’ai également adoré ! Je le trouve quand même différent du précédent. On se retrouve plonger ici dans une bataille à celui qui retrouvera le plus vite les sangs-neuf pour pouvoir les sauver ou les capturer. Mare est beaucoup plus sombre que dans le précédent. Elle est marquée par ce qui lui est arrivée, ce qu’elle a dû faire et ce qu’elle a subi. Mais également marquée par la surprise avec un événement qu’elle ne s’attendait pas à vivre. Du coup, l’histoire prend vraiment un autre tournant et on sent le poids pesé sur les épaules de tout le monde. Les relations se tarissent au fur et à mesure et on a l’impression que les personnages n’arrivent pas à se parler ni même se fréquenter. L’humour que l’on a pu sentir lors du premier tome est inexistant, la dureté est prédominante. Les choses sont réellement compliquée pour Mare et Cal, ils ne sont pas en sûreté malgré ce que l’on aurait pu penser avec la fin de Red Queen. C’est un peu une course contre la montre dès le début du livre, ils doivent s’échapper des mains de Maven et des Argents à leur poursuite pour finalement devoir s’enfuir de nouveaux dès qu’ils se posent dans la base de la résistance. Le colonel n’a aucune confiance en eux et veut plutôt s’en débarrasser qu’autre chose. Mare, elle, décide de partir à la recherche des sang-neufs et de multiples aventures vont leur arriver. Ce tome laisse définitivement place à l’action d’un bout à l’autre. Il n’y a quasiment pas de moments de répits.  Il est toujours écrits avec justesse, le style est toujours aussi plaisant. On a toujours autant de descriptions. Victoria Aveyard est excellente pour faire durer le suspens et surtout surprendre. Je dois dire que je m’étais fait avoir sur la fin du premier tome mais également sur celui-ci. Même si j’avais pensé à cette fin je n’aurais jamais su dire comment elle arrivait. Elle est vraiment très forte pour faire un twist de l’histoire en un éclair.

En résumé, je confirme que cette dystopie est géniale et qu’elle vaut la peine de se jeter sur les livres ! Impossible d’être déçus ! Il n’y a désormais pu qu’à attendre la sortie du prochain tome et l’attente va être aussi longue que pour ce tome. Foncez si vous n’avez pas encore commencé cette trilogie !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe
Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo
https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

One thought on “[Lecture] Glass Sword : Excellente suite de Red Queen !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top