Vous êtes ici
Home > Cinéma > [Cinéma] Star Wars Le Réveil de la Force : Ça commence fort !

[Cinéma] Star Wars Le Réveil de la Force : Ça commence fort !

Star Wars 7

Réalisateur : J.J. Abrams
Titre Original : Star Wars: Episode VII – The Force Awakens
Année de production : 2015
Durée : 2h15
Genre : Aventure , Action , Science fiction
Date de sortie en France : 16 décembre 2015

Star Wars 7

Histoire : Dans une galaxie lointaine, très lointaine, un nouvel épisode de la saga “Star Wars“, 30 ans après les événements du “Retour du Jedi“.

Star Wars 7

Casting :

Daisy Ridley – Rey
John Boyega – Finn
Oscar Isaac – Poe Dameron
Adam Driver – Kylo Ren
Harrison Ford – Han Solo
Carrie Fisher – Princesse Leia
Mark Hamill – Luke Skywalker
Lupita Nyong’o – Maz Kanata

Star Wars 7

Mon Avis : 4,5/5. Je dois dire que je l’attendais avec impatience depuis l’annonce de cette nouvelle trilogie et encore plus lorsque la première bande annonce est sortie avec tous les anciens que l’on aime tant qui revenaient dans ce nouvel opus. D’ailleurs, je suis agréablement surprise de voir que finalement ce n’est pas juste une apparition mais de vrais rôles toujours aussi importants et qui ont de grande place dans le film. C’est assez appréciable car je pense ne pas être la seule à avoir cru qu’ils feraient juste une petite apparition. J’ai adoré revoir Han Solo autant de temps et puis il est quand même génial !! Revenons sur les autres personnages du film, je dois dire qu’au début le casting ne m’a pas spécialement attiré, Rey et Finn avant que l’histoire ne commence réellement ne sont pas forcément très “attirants” mais au final plus on avance dans l’aventure et plus on s’attache à eux. Chacun d’eux sont assez différents mais au final se complètent agréablement.

Que dire au niveau des effets spéciaux ? Rien à redire c’est juste parfait ! Tout se marie très bien dans l’action et les décors sont somptueux. Les combats de vaisseaux et les “courses poursuites” sont juste hallucinantes ! J’ai adoré le passage avec le Faucon Millénium c’est juste énormissime ! Sur les anciens et les plus récents on nous avait livré de belles choses mais avec les technologies de maintenant on peut dire qu’on nous en met plein les yeux tellement c’est d’un réalisme parfait. On s’y croirait et d’ailleurs on voudrait y être, ça doit secouer là dedans !  On a une impression de grandeur dans tous les décors qui donne le vertige !

En fait, il y a tellement de choses dans ce film qu’on a l’impression qu’il dure trois heures ! On apprend tellement de choses et on nous en présente d’autres qu’il est dure d’accumuler toutes les informations que l’on a d’un coup. C’est à s’y perdre, le temps en plus de se remettre dans ce que l’on savait précédemment, parce qu’il faut bien le dire ça fait quelques années que je n’ai pas vu les précédents donc forcément il faut se remettre dedans ! Le scénario est accrocheur même si on a vraiment l’impression que les générations vont se succéder pendant une dizaine de films, c’est un peu poussé mais bon ça passe quand même. Les rebondissements sont assez nombreux et le rythme de l’action très soutenu on ne s’ennuie pas. On reste scotché du début à la fin sur notre écran et l’on savoure tous les moments, ça fait du bien de voir un Star Wars réussi sous nos yeux. J.J. Abrams nous a concocté un excellent film et on ne peut que le remercier pour cela !

Star Wars 7

La musique accompagne toujours aussi bien ce film, inchangé le thème est toujours un régal, les bruitages sont toujours aussi bien et on aime entendre ces doux bruits dans nos oreilles (bien que les gens de mon cinéma ont du en avoir marre de l’entendre toute la journée dans le Hall à passer en boucle). J’ai adoré les petites notes d’humour lancée ici et là, forcément Han Solo n’y est pas pour rien même si certains autres s’y mettent aussi. Et puis je veux un BB8 !! Il est juste génial ce robot, il est marrant, il est intelligent et il est extrêmement bien fait, quand on pense qu’il existe vraiment et les mouvements qu’il fait c’est juste une technologie incroyable.

Par rapport aux méchants, je reste assez sceptique. Je n’ai pas été convaincue à 100% par Kylo Ren ou alors j’attends de voir comment il a évolué car on sent qu’il est assez partagé au début même si la fin on voit comment il est. Est ce que c’est fait exprès que dans ce film il soit comme cela ? Est ce qu’il fera un meilleur méchant dans le prochain quand il aura fini sa “formation” ? Ou est-ce tout simplement l’acteur ? J’attends de voir. Quand à l’espère de “Gollum” (je trouve qu’il a une tête qui s’y rapproche….) c’est pareil j’attends de voir la suite avant de réellement me prononcer. Et pour le Général Hux ou encore le Capitaine Phasma par contre je les ai plus trouvé crédible dans le rôle. Ce n’est qu’une mise en place aussi de l’histoire (sachant que ça se passe 30 ans après) mais également des personnages sans compter la présentation de la résistance face désormais au Premier Ordre. Et comme chaque Star Wars tout est assez complexe.

Star Wars 7

En résumé, on peut dire que le pari de Disney est un succès, qu’il n’y a qu’une seule fausse note, pour ma part, qui m’a absolument énervée malgré le fait que je la sentais venir à des kilomètres à la ronde… et un petit manque de grand méchant qui je pense sera comblé dans la suite. Mais ça commence très très fort, le film est vraiment excellent ! Je suis sure que des purs fans de Star Wars trouveront toujours à redire c’est sur mais ça ne peut forcément pas plaire à tout le monde. Il n’était pas aisé de passer derrière Georges Lucas, et pourtant, pour moi, J.J Abrams a su nous livrer un Star Wars génial à la hauteur de toutes nos attentes. Star Wars Le Réveil de la Force est finalement bien meilleur que les trois premiers volets et une excellente suite au 4,5 et 6 ! A voir absolument au cinéma (d’ailleurs moi j’y retourne c’est sur) !!

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe
Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo
https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

One thought on “[Cinéma] Star Wars Le Réveil de la Force : Ça commence fort !

  1. Je suis assez d’accord, en particulier concernant le méchant. Le truc de Star wars jusqu’à présent, c’était un méchant culte (et charismatique). Là, pour le coup… grosse déception. Il a enlevé son casque, et j’ai cru voir un Rogue dans ses jeunes années…
    J’ai quand même aimé le film (même si les ficelles sont exactement les mêmes que dans les précédentes trilogie), et les références plus ou moins subtiles aux épisodes précédents.

Laisser un commentaire

Top