Vous êtes ici
Home > Cinéma > [Défi Films] Le défi des 130 films en 2013 (11/13)

[Défi Films] Le défi des 130 films en 2013 (11/13)

Vous pouvez retrouver mes autres listes de films vu en cliquant sur les liens : Films 1 à 10 | Films 11 à 20 | Films 21 à 30 | Films 31 à 40 | Films 41 à 50 | Films 51 à 60 | Films 61 à 70 | Films 71 à 80 | Films 81 à 90 | Films 91 à 100.

The Lost Medallion: The Adventures of Billy Stone101/130 – The Lost Medallion: The Adventures of Billy Stone  : 2,5/5.

L’histoire : Le jeune Billy Stone se lance à la recherche d’un médaillon légendaire, à la suite de son père archéologue…

Mon avis : Un film gentillet avec des enfants. Je dirais que c’est un film digne des films de Noël. Ça surfe sur les films d’aventure genre genre Indiana Jones mais version gamin.

Wolverine102/130 – Wolverine : Le Combat de l’Immortel : 3,5/5. (Critique plus longue : ici)

L’histoire : Wolverine, le personnage le plus emblématique de l’univers des X-Men, est entraîné dans une aventure ultime au cœur du Japon contemporain. Plongé dans un monde qu’il ne connaît pas, il doit faire face au seul ennemi de son envergure, dans une bataille à la vie à la mort. Vulnérable pour la première fois et poussé au bout de ses limites physiques et émotionnelles, Wolverine affrontera non seulement l’acier mortel du samouraï mais aussi les questions liées à sa propre immortalité.

Mon avis : Une très bonne suite même mieux réussie que le premier je dirais malgré quelques incohérences par rapport au scénario et à une fin un peu décevant en comparaison à tout le film. Hugh Jackman est toujours génial dans ce rôle !

Evidence103/130 – Evidence : 3,5/5.

L’histoire : Deux détectives du LAPD traquent un tueur en série grâce aux images enregistrées par les téléphones mobiles de ses victimes…

Mon avis : Une très bonne surprise pour un film qui n’est pas sorti encore chez nous et qui ne sortira d’ailleurs peut-être pas … En tout cas il est bien original et la fin très surprenante ! Moi qui suis généralement très douée pour trouver les choses là je me suis faite avoir sur toute la ligne. Certes ce film reprend pas mal de films d’horreur du genre et ressemble d’ailleurs à beaucoup mais il a cette pointe d’originalité que n’a pas les autres et en plus j’aime beaucoup comment il est réalisé et l’ambiance qui y règne. A voir pour les amateurs du genre !

Princess Bride104/130 – The Princess Bride : 3,5/5.

L’histoire : Que peut bien faire un petit garçon cloué au lit par la grippe, condamné à écouter les conseils des grands et même de subir un grand-père rabat-joie, au lieu d’aller faire les quatre cents coups avec ses copains ? Et voilà en plus que le papay se met en tête de lire à haute voix un conte de fée aux antipodes de Superman et de Rambo ! Au Moyen-Age, dans le pays imaginaire de Florin, la belle Bouton d’Or se languit après le départ de son bien-aimé Westley, parti chercher fortune et qu’elle croit mort. Cinq ans plus tard, elle accepte d’épouser le prince Humperdinck pour qui elle n’éprouve aucun amour. Mais peu avant son mariage, elle est enlevée par trois bandits et entraînée dans une aventure mouvementée au cours de laquelle elle retrouvera sa raison de vivre…

Mon avis : Un film qui a bien vieilli mais qui pourtant sait toujours trouver son public. On ressent l’ambiance des vieux films pour notre plus grand plaisir. Ici l’histoire est quand même assez banale et ne casse pas des briques mais c’est mignon et bon enfant. Ca m’a fait penser aux films que j’aimais dans mon enfance et rien que pour ça il mérite une bonne note.

The English Teacher105/130 – The English teacher : 3/5.

L’histoire : La vie d’une professeur anglais est perturbée lorsqu’un de ses anciens étudiants revient dans sa ville natale.

Mon avis : Un film assez rafraîchissant que l’on a pas l’habitude de voir ces temps ci et ça fait du bien parce qu’il en manque surtout quand on voit les comédies qu’il nous offre ces temps-ci. J’ai beaucoup aimé Juliane Moore dans ce rôle qui la change de ces derniers.

Star Trek106/130 – Star Trek : 3,5/5.

L’histoire : Dans ce périple semé de dangers, d’action et d’humour, les nouvelles recrues doivent tout faire pour empêcher le plan diabolique d’un être maléfique menaçant l’humanité toute entière dans sa quête de vengeance. Le sort de la galaxie est entre les mains de deux officiers que tout oppose : d’un côté, James Kirk, originaire de la rurale IOWA, tête brulée en quête de sensations fortes, de l’autre, Spock, issu d’une société basée sur la logique et rejetant toute forme d’émotion. Quand l’instinct fougueux rencontre la raison pure, une improbable mais puissante alliance se forme et sera seule en mesure de faire traverser à l’équipage d’effroyables dangers, là où personne n’est encore jamais allé.

Mon avis : Je me suis enfin lancée à regarder Star Trek … ben oui fallait pas désespérer ! Je n’ai jamais été une grosse fan mais je regardais, quand je tombais dessus, la vieille série, j’aimais bien mais sans plus. Je dois dire que le film m’a fait replongé dedans déjà par le casting très bien choisi qui nous rappelle vraiment l’ancien casting de la série. J’aime beaucoup également comment ils ont introduits les personnages et puis il faut le dire le scénario aussi est sympa ainsi que les effets spéciaux. Bref, j’ai aimé !

L'Aube Rouge107/130 – L’Aube Rouge : 3/5.

L’histoire : Un matin, les habitants d’une ville américaine se réveillent pour découvrir l’incroyable : des forces armées étrangères sont en train de les envahir. Les États-Unis sont attaqués, des centaines de parachutistes pleuvent du ciel, et ce n’est que le début… Très vite, les citoyens sont faits prisonniers et l’ennemi occupe le secteur. Un groupe de jeunes parvient à s’enfuir et se cache dans les bois. Ils n’ont pas dit leur dernier mot. Il n’est pas question pour eux de se laisser voler leur liberté et leur pays…

Mon avis : Ce film est assez original et surprenant, au début tout se passe normalement et pouf tout le monde se réveille le matin et découvre que les coréens ont envahis les USA ! Tout de suite réaction en chaîne et un petit groupe de jeunes décident de résister. Je dois dire que ça fait un peu surréaliste sur le démarrage car ils n’ont même pas le temps de comprendre ce qui se passe qu’ils arrivent à déjà penser à se rebeller. Why not … En tout cas, en plus ils ne sont pas mauvais pour organiser des descentes et en descendre plus d’uns ! C’est un bon petit film d’action qui n’est finalement pas si mal !

Perfect Mothers108/130 – Perfect Mothers : 3/5.

L’histoire : Inséparables depuis le premier âge, Lil et Roz vivent en parfaite osmose avec leurs deux enfants, deux jeunes garçons à la grâce singulière et qui semblent des prolongements d’elles-mêmes. Les maris sont absents. Inexplicablement, et pourtant comme à l’évidence, chaque femme se rapproche du fils de l’autre, nouant avec lui une relation passionnelle. A l’abri des regards, dans un Eden balnéaire presque surnaturel, le quatuor va vivre une histoire hors norme jusqu’à ce que l’âge vienne mettre un terme au désordre. En apparence, du moins…

Mon avis : Scénario un peu tordu de deux meilleures amies qui ont une relation chacun avec le fils de l’autre ! Je dois dire que c’est assez surprenant et surtout qu’au final même si au début le choc est présent après ça leur semble tout naturel. C’est quand même un bon film où les sentiments de tous sont bien dépeint mais la fin est assez tragique quand même avec les familles respectives. En tout cas, le casting est vraiment très bien et j’ai beaucoup aimé !

Star Trek109/130 – Star Trek into Darkness : 3,5/5.

L’histoire : Alors qu’il rentre à sa base, l’équipage de l’Enterprise doit faire face à des forces terroristes implacables au sein même de son organisation. L’ennemi a fait exploser la flotte et tout ce qu’elle représentait, plongeant notre monde dans le chaos… Dans un monde en guerre, le Capitaine Kirk, animé par la vengeance, se lance dans une véritable chasse à l’homme, pour neutraliser celui qui représente à lui seul une arme de destruction massive. Nos héros entrent dans un jeu d’échecs mortel. L’amour sera menacé, des amitiés seront brisées et des sacrifices devront être faits dans la seule famille qu’il reste à Kirk : son équipe.

Mon avis : Comme j’ai aimé le premier j’ai enchaîné sur sa suite ! J’ai trouvé le scénario un peu moins prenant mais les relations entre les personnages commencent à évoluer et c’est vraiment sympa ! Je n’ai pas trop aimé le méchant de l’histoire mais les effets spéciaux sont toujours aussi sympa et le casting efficace !

Elle s'appelle Ruby110/130 – Elle s’appelle Ruby : 3/5.

L’histoire : Calvin est un romancier à succès, qui peine à trouver un second souffle. Encouragé par son psychiatre à écrire sur la fille de ses rêves, Calvin voit son univers bouleversé par l’apparition littérale de Ruby dans sa vie, amoureuse de lui et exactement comme il l’a écrite et imaginée.

Mon avis : C’est assez marrant comme film, le scénario est bien trouvé et original et la fin l’est d’autant plus vu ce qui se passe tout le long. J’ai bien aimé ce n’est pas prise de tête et c’est assez rafraîchissant.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe
Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo
https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

Top