Vous êtes ici
Home > Cinéma > [Cinema] Warm Bodies : Un zombie qui tombe amoureux !

[Cinema] Warm Bodies : Un zombie qui tombe amoureux !

Warm Bodies

Réalisateur : Jonathan Levine
Année de production : 2013
Durée : 1h37
Genre : Epouvante-Horreur, Romance, Comédie
Date de Sortie : 20 Mars 2013

Warm Bodies

Casting :

Nicholas Hoult – R
Teresa Palmer – Julie
Rob Corddry – M
John Malkovich – Général Grigio
Analeigh Tipton – Nora
Dave Franco – Perry Kelvin
Cory Hardrict – Kevin
Dawn Ford – Dr. Burke

Warm Bodies

Histoire : Un mystérieux virus a détruit toute civilisation. Les rescapés vivent dans des bunkers fortifiés, redoutant leurs anciens semblables devenus des monstres dévoreurs de chair. R, un mort-vivant romantique, sauve contre toute attente Julie, une adorable survivante, et la protège de la voracité de ses compagnons. Au fil des jours, la jeune femme réveille chez lui des sentiments oubliés depuis longtemps… Elle-même découvre chez ce zombie différent autre chose qu’un regard vide et des gestes de momie… Perturbée par ses sentiments, Julie retourne dans sa cité fortifiée où son père a levé une armée. R, de plus en plus humain, est désormais convaincu que sa relation avec Julie pourrait sauver l’espèce entière… Pourtant, en cherchant à revoir Julie, il va déclencher l’ultime guerre entre les vivants et les morts. Les chances de survie de ce couple unique sont de plus en plus fragiles…

Warm Bodies

Mon Avis : 4/5. Quand j’ai appris que ce film sortait au cinéma je me suis jetée sur le livre Vivants d’Isaac Marion car cela faisait un moment que je voulais le lire et ce fut un réel plaisir que de découvrir ce livre à cause de son originalité et sa fraîcheur (même si bon les zombies côté fraîcheur on repassera!) C’est donc avec réelle envie après avoir fini le bouquin que j’ai attendu la sortie de Warm Bodies surtout après avoir vu les merveilleuses bandes annonces proposées ! Rien qu’en voyant les bandes annonces on sentait déjà que l’adaptation cinématographique était une réussite !

Warm Bodies

Alors oui première constatation : l’adaptation du livre est parfaite ! Il n’y a quasiment rien qui manque, presque rien n’a été changé ou ce qui a été fait l’a été en mieux. On ressort littéralement ravis de la salle de ciné ! Et surtout qu’est ce qu’on se marre ! J’avoue que les répliques sont extrêmement bien trouvé mais également jusqu’aux attitudes que l’on arrive à rigoler. La voix off de R est vraiment excellente, on ne peut qu’être tout de suite charmé par lui et son histoire. Les différents passages sur les zombies sont vraiment excellents, les acteurs ont merveilleusement joué le jeu. Nicholas Hoult a dû vraiment travailler son jeu pour réussir ce qu’il a fait parce que cela ne devait pas être évident de jouer tout en gardant des attitudes de zombie ! Et puis les remarques lancées à gauche à droite sont vraiment des purs moments de fou rire ! J’adore !

La musique est aussi vraiment bien trouvée et ils ont su joué avec pour pouvoir faire un bon effet sur le film et renforcer certains passages notamment celui où il le “transforme” qui est juste magique (j’en dis pas plus pour la surprise) avec une chanson ultra bien trouvée ! Qu’est ce que ça a pu rire dans la salle. C’est ce que j’aime sur ce film, c’est sérieux tout en étant aussi comique et du coup c’est ce qui fait littéralement le charme de ce film.

Warm Bodies

J’aime beaucoup comment est tourné le film même si finalement la fin est assez rapide comparé au livre, je trouve qu’elle est beaucoup mieux dans le film et fait moins “bons sentiments” (vous comprendrez si vous avec lu le livre et vu le film) car peut-être que dans le livre ça faisait un peu “too much” alors qu’ici au contraire la fin est proposée naturellement sur ce qui arrive aux zombies.

Vous noterez donc que tout est efficace dans ce film : la musique, l’humour, le jeu des acteurs, le scénario. Et puis bon la relation R et Julie il faut dire ce qui est elle est vraiment bien ! Même si au premier abord elle peut paraître glauque (parce que bon un zombie difficile quand même de tomber amoureux de lui … c’est pas forcément très attirant ni n’a non plus une grande conversation !) au contraire ici tout se fait naturellement entre eux. C’est une belle relation qui se crée au fur et à mesure. J’adore !

Warm Bodies

En résumé, c’est un film à voir absolument que vous ayez lu ou non le bouquin ! Vous allez passé à coup sûr un très bon moment de détente et de rigolade. Ce film est totalement original et il n’y a aucune touche de mauvais goût dedans, rassurez-vous. Et je suis sûre qu’après l’avoir vu vous allez foncer sur le livre ! J’ai tellement adoré que je retournerai bien le voir !

Warm Bodies

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe

Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo

https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

0 thoughts on “[Cinema] Warm Bodies : Un zombie qui tombe amoureux !

    1. Franchement mon copain est très difficile en film, j’ai réussi à le traîner en disant tu vas voir ça va être bien. Il a cédé et franchement il a été plus qu’agréablement surpris et il a beaucoup aimé !

  1. J’ai aussi beaucoup aimé.
    C’est drôle et décalé.
    Je suis d’accord avec toi pour la fin. Dans le film elle fait plus crédible, si on peut dire. Moins grandiloquente.

Laisser un commentaire

Top