Vous êtes ici
Home > Cinéma > Cinéma

Cinéma

Bonjour !!!
Eh oui me revoilà !! Je sais que j’ai un peu beaucoup délaissé mon blog mais bon je reviens !
Il s’en est passé des choses depuis que je n’ai pas parlé ici : Je suis allée voir pas mal de films au cinéma, il y a eu la JAPAN EXPO ( Vous contasterez que j’ai déjà mis pas mal de photos !! ) ! Week-end à St Malo, au Havre, arrivé de Gilles chez moi et son résultat pour son école d’ingénieur ! Eh oui il rentre à ESIEA à Ivry le 11 Septembre donc je reste sur Paris  C’est la fête !!!
Alors tout d’abord je vais parler des films que je suis allée voir :
Kamikaze Girl : 9/10 de Tsetsuya Nakashima avec Anna Tsuchiya & Kyoko Fukada – Genre: Comédie : “Fanatique de la période Rococo, des robes à froufrous et d’ombrelle fantaisie, rien ne prédestinait la charmante Momoko à rencontrer celle qui deviendra l’espace d’un été son inséparable amie : l’intrépide Ichiko, chef des Ponytails, un gang de filles en scooters. Habitant en compagnie de sa grand-mère et de son escroc de père – contrebandier de Versace et yakuza repenti -, Momoko l’introvertie passe ses ternes journées à rêver et à broder. Ses visites dans sa boutique de vêtements préférées sont ses seuls moments de répit. Son existence paisible va se voir interrompue par l’intrusion subite de l’inquiétante Ichiko. Cette jeune fille dure et grossière va s’immiscer petit à petit dans la vie de la douce et rêveuse Momoko. Contre toute attente, ces deux jeunes filles vont se lier d’amitié et faire face aux espoirs et aux déceptions de l’âge adulte imminent…” (Allociné) Ce film est excellent ! Le seul truc c’est que je l’ai vu en français et comme d’habitude c’est pas superbement doublé comparé aux voix japonaises qui ont plus de vie … mais bon ! Les deux actrices jouent super bien ! C’est vraiment un film typiquement japonais entre la lolita et la junkie qui donnent vraiment beaucoup de vie au film et qui montre bien l’esprit de certains jeunes au Japon ! Une belle histoire d’amitié entre deux filles de styles complètement différents. Alors que tout les sépare elle se trouvent réunies et se lient d’amitié. J’ai découvert Anna Tsuchiya dans ce film avant de la voir en vrai à la Japan Expo ce qui fut donc un réel moment de plaisir de la voir dans le défilé de mode et surtout en concert (Celle-çi étant actrice, chanteuse & mannequin) mais je reviendrais dessus plus tard … suspens ;p
 
La colline a des yeux : 6/10 de Alexandre Aja avec Aaron Stanford, Ted Levine, Kathleen Quinlan – Genre: Epouvante-Horreur : Pour fêter leur anniversaire de mariage, Big Bob Carter, un ancien policier de Cleveland, et sa femme Ethel ont demandé à leur famille de partir avec eux en Californie. Big Bob est sûr que faire la route tous ensemble les aidera à resserrer des liens familiaux un peu distendus. Même si tout le monde vient, personne n’est vraiment ravi d’être là. Lynn, la fille aînée, s’inquiète du confort de son bébé. Son mari, Doug, redoute de passer trop de temps près de son beau-père. La jeune Brenda regrette de ne pas être allée faire la fête à Cancun avec ses amis. Et Bobby ne s’intéresse qu’aux deux chiens de la famille. Une route désertique va conduire les Carter vers le pire des cauchemars…” (Allociné) Je suis allée voir l’avant première et je m’attendais franchement à mieux, genre horreur mais bon … On sent quand même une ambiance assez pesante dans ce film mais il manque vraiment de scénario, ca aurait pu être bien mais la fin c’est vraiment pas le pied … C’est trop accéléré à la fin et ca devient n’importe quoi … Enfin je vous laisse juger par vous-même car si j’en parle de trop je risque de trop en raconter !
 
Poseidon : 8/10 de Wolfgang Peterson avec Kurt Russel, Josh Lucas, jacinda Barett – Genre: Aventure, Drame, Action :Une nuit de Saint Sylvestre festive a commencé au milieu de l’Atlantique Nord, sur le luxueux navire de croisière Poséidon. De nombreux passagers se sont rassemblés dans l’opulente salle de bal pour fêter dignement l’événement avec le capitaine Bradford. Pendant ce temps, le second scrute avec inquiétude l’horizon du haut de la passerelle. La menace surgit en quelques secondes, sous la forme d’une vague géante de plus de 30 mètres de haut, fonçant à toute allure sur le navire. Le second redresse la barre pour éviter un choc frontal, mais il est déjà trop tard. La muraille d’eau se fracasse avec une violence inouïe sur le paquebot qu’elle retourne, quille en l’air. Quelques centaines de rescapés se retrouvent dans la salle de bal, encore intacte quoique située sous la ligne de flottaison…” (Allociné) J’ai adoré ce film c’est vraiment un bon film catastrophe comme il y en a peu. les effets spéciaux sont vraiment bien fait, les acteurs jouent bien, le scénar est bien. j’ai tellement entendu mon père parler de l’ancien film dont il est tiré que j’avais trop hâte de le voir. Comme d’habitude Kurt Russel joue très bien et pour une fois c’est pas le héros! lol je le conseille pour les personne qui aiment les films catastrophes et les films à effets spéciaux.
Slevin : 7/10 de Paul McGuigan avec Bruce Willis, Lucy Liu, Josh Harnett, Morgan Freeman – Genre: Policier : La vie n’est pas tendre avec Slevin. En quelques jours, ce jeune homme a perdu son appartement, découvert que sa petite amie le trompait, et s’est fait voler ses papiers. Décidé à souffler un peu, Slevin s’envole vers New York, où il va habiter quelque temps l’appartement d’un copain, Nick Fisher. La poisse ne va pas le lâcher pour autant, bien au contraire… Le milieu new-yorkais est en ébullition. Deux de ses plus grands parrains, le Rabbin et le Boss, se livrent une guerre sans pitié. Autrefois complices, ils sont devenus les pires ennemis. Pour venger l’assassinat de son fils, le Boss est décidé à faire tuer celui du Rabbin. Il a chargé Goodkat de l’affaire. Celui-ci a un plan très simple : trouver quelqu’un qui doit énormément d’argent au Boss et l’obliger à exécuter la besogne en échange d’une annulation de dette. Le candidat idéal est… Nick Fisher…” (Allociné) Ce film est vraiment bien, quelque parties sont un peu longue mais l’ambiance et chouette et la fin on ne s’y attend pas (enfin j’avais deviné mais je sais pas si tout le monde le devine lol) C’est pas mal du tout. Ca fait un peu style mafia aux USA entre deux parties qui veulent s’affronter mais où tout se retourne de manière admirable.
 
Entre deux rives : 9/10 de Alejandro Agresti avec Sandra Bullock, Keanu Reeves – Genre: Drame, Romance : Le Docteur Kate Forster s’apprête à entamer une nouvelle carrière et une nouvelle vie dans un grand hôpital de Chicago. Son seul regret : abandonner la superbe maison qu’elle avait louée sur les berges d’un lac de l’Illinois… Avant de partir, elle laisse un mot à l’attention du prochain occupant, pour lui demander de faire suivre son courrier et lui indiquer que les empreintes de pattes qui maculent la jetée et le seuil de la maison étaient déjà là avant qu’elle n’y emménage. En prenant possession des lieux, l’architecte Alex Wyler a un choc : la maison, poussiéreuse, sale, ne ressemble en rien à l’image qu’il s’en faisait. Et pas la moindre trace de pattes… Des années plus tôt, Alex avait occupé cette résidence familiale, construite par son père. Il décide de la restaurer sans prêter davantage attention au mystérieux message de Kate…” (Allociné) Ce film est vraiment bien !  Très bien fait, montage très bien entre le “futur” et le passé, c’est une belle histoire d’amour. Le scénario est très original ! En fait lui est deux ans dans le passé comparé à elle et ils arrivent à communiquer avec des lettres grâce à la boîtes aux lettres devant la maison … Par le biais des lettres, ils apprenent à se connaître et à s’aimer … C’est bôôô ^^
 
Superman Returns : 9/10 de Bryan Singer avec Brandon Routh, Kate Bosworth, Kevin Spacey  – Genre: Fantastique, Action :Alors qu’un ennemi de longue date, Lex Luthor, tente de l’affaiblir en lui dérobant tous ses superpouvoirs, Superman doit faire face à un problème d’un autre genre : Lois Lane, la femme qu’il aime, est partie mener une nouvelle vie loin de lui. Mais l’a-t-elle vraiment oublié ? Le retour de Superman sera donc ponctué de nombreux défis puisqu’il devra se rapprocher de son amour tout en retrouvant sa place au sein d’une société qui semble ne plus avoir besoin de lui. En tentant de protéger le monde qu’il aime de la destruction totale, Superman se retrouve au centre d’une aventure incroyable qui le mènera des fonds de l’océan à des milliers d’années lumière de notre galaxie.” (Allociné) Quelle fut ma surprise de voir à quel point le film est resté dans le ton des vieux films de Superman ! J’ai été super contente de voir ce film qui m’a rappelé les anciens et qui m’a redonné la folie de Superman! J’avais tellement adoré les anciens films avec Christopher Reeve (ainsi que la série Lois&Clark haha lol)que j’avais très peur d’aller le voir, peur d’être déçue alors que j’ai toujours adoré ce personnage fantastique ! Superman a toujours été mon personnage préféré dans les comics ! Bref je conseille vivement ce film qui est très bien réussi et qui donne la nostalgie des anciens épisodes de Superman ^^ Attention pour les passionés du genre les vieux resteront toujours mes préférés cela est évident pour moi !
Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe

Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo

https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Top