[Voyage] Japon : Shibuya, Harajuku & Akihabara – 13 Septembre

Je me suis levée assez tôt ce jour là car j’avais rendez-vous à 10h00 avec Angélique à Shibuya devant Hachiko. Du coup, levée à 7h00 (oui la nuit a été courte vu que je m’étais couchée vers 1h30), le temps de me préparer pour partir à la grande aventure : affronter les transports toute seule de la campagne japonaise pour aller jusqu’à Tokyo ! J’avais trois changements de train à faire : Shiroi > Takasago puis Takasago > Nippori et enfin Nippori > Shibuya. (Hokuso Line, Keisei Line & Yamanote).

Je me suis donc rendu à la Gare à 8h10 le temps de recharger ma Suica (carte de transport japonaise) qui était bien vide avec ces années sans venir au Japon et je suis donc arrivée plus tôt sur le quai vu que mon train était censé partir à 8h35. J’ai regardé et vu qu’un train partait avant, j’ai quand même demandé confirmation (en japonais!) à une fille pour savoir s’il allait aussi dans la bonne direction et comme c’était le cas je suis montée dans le train de 8h25.

Au final, mon premier changement se fera vite car une fois arrivée à Takasago, l’autre train était sur le même quai donc en moins de 30 secondes j’étais déjà dedans ! Et une fois arrivée à Nippori la même j’ai choppé la Yamanote en moins de deux et suis arrivée donc à Shibuya vers 9h40.

Etant en avance, j’en ai donc profité pour faire quelques photos et m’imprégner de l’ambiance de Tokyo ! D’habitude, je viens dans ce quartier la nuit, du coup tout me paraît assez différent et surtout en semaine et en matinée il n’y a pas grand monde ! Du coup, je peux profiter d’Hachikō ハチ公 un minimum pour une fois et faire quelques photos. Qui est Hachikō ? C’est un chien Akita célèbre pour avoir attendu pendant dix ans tous les jours son maître à la gare de Shibuya (渋谷区), dix ans après la mort de celui-ci ! Du coup, une statue a été érigée pour lui rendre hommage pour sa fidélité envers son maître.

Angelique est arrivée à 10h00 pétante et nous nous sommes dirigées vers le Disney Store où je voulais m’acheter une coque Tinkerbell pour mon iPhone (vu la veille chez un ami!). Le Disney Store de Shibuya est juste un magasin magnifique, rien que pour son entrée mais également à l’intérieur avec beaucoup de statues des personnages Disney ou des mises en scènes. Mais en plus, on y trouve tout un tas de choses que l’on a pas chez nous et sont toutes aussi mignonnes les unes que les autres mais également au niveau des goodies spécialiés.

Par exemple au Japon, ils sont très fans d’Alice au pays des merveilles alors que chez nous on ne peut pas dire que ce soit trop le cas. Si j’avais pu j’aurais acheté des tonnes de choses, la collection Alice étant absolument magnifique que ce soit dans les fringues ou dans les valises, sacs mais au final on a plus de choses Tinkerbell chez nous que chez eux ! (Mais chez nous y’a pas de coque d’iPhone !)

Après ce petit arrêt Disney, nous nous sommes rendu vers la Tour Shibuya 109, connue pour être “le temple de la mode” ! Pauvre Angélique de l’avoir traîner dedans mais nous ne sommes pas restées longtemps, juste histoire de regarder deux trois magasins de chaussures et de sacs et c’est tout ! Je n’ai malheureusement pas trouvé mon bonheur … J’avoue aussi ne pas avoir trop farfouiller plus que ça pour trouver.

Après cela, nous sommes allées dans le Tokyo Hands pour essayer de trouver une valise que je cherchais mais aussi voir ce que j’aurais pu trouver pour le mariage, trouver un sac à dos pour Angel et farfouiller à droite, à gauche pour trouver des petits trésors qu’on a trouvé d’ailleurs ! Comme des petits pots pour faire pousser des plantes dont un en forme d’oeuf qu’il faut casser en haut pour mettre les graines et l’eau ou encore un autre avec un chat donc le pot boit l’eau par la queue du chat ! Oui je sais ça sert à rien !

On a finalement décidé d’aller manger un bout et on s’est rendu dans un Sukiya où j’ai mangé un curry de boeuf trop bon pour 370 ¥ et je l’ai même pas fini ! Une petite pause ça ne fait pas de mal surtout qu’on a mine de rien pas mal piétiner toute la matinée sous une bonne chaleur bien chaude (au moins 33°) !

Nous avons décider de nous rendre à pieds  vers Harajuku (原宿) (ce n’est pas très loin mais bon avec la chaleur cela n’a pas été chose facile !) Nous sommes arrivées près de Yoyogi pour aller direction Takeshita Street (竹下通り). Très célèbre rue également car elle est piétonne seulement et remplie de magasins en tout genre, de café et restaurants.

On a été dévaliser un 100¥ shop énorme (enfin surtout moi), fait des magasins de Visual Kei ou encore quelques magasins de fringues. En fait ça faisait trop de bien de pouvoir rentrer dans les magasins, vus qu’ils ont tous la clim’, tellement il faisait chaud dehors ! Nous nous sommes également arrêté dans un café pour faire une pause appelé “Voleur de fleurs”, très joli café et très bon d’ailleurs, planqué dans une petite rue non loin de Laforêt Harajuku.

Après cette autre pause, nous avons décidé de nous rendre vers Akihabara (moi toujours à la recherche de ma valise) et Angélique qui allait voir une rencontre avec un groupe. D’ailleurs, à l’origine je devais y aller avec elle mais Midori voulant me présenter son copain, j’ai décidé de rentrer plus tôt pour le rencontrer. On s’est donc séparées pour aller chacune de notre côté et j’ai passé peut-être 1h30 dans le quartier à faire les magasins et à voir toutes sortes de choses.

Akihabara (秋葉原), quartier célèbre pour ces nombreuses boutiques électroniques ou ces Maid Café ! Dans ce quartier, il ne faut pas avoir peur du bruit car c’est le lieu le plus bruyant de Tokyo ! Ça crie dans tous les sens à celui qui attirera l’oeil du passant dans son magasin ou alors même dans les magasins, musiques à fond, bruits de jeux, etc.

Il y a quelques années ce lieu valait le coup niveau prix, puis c’est devenu moins intéressant mais désormais c’est de nouveau le contraire. J’ai vu de très grosse différences avec nos prix en Europe ! Dommage que je n’avais pas de budgets réels pour pouvoir en profiter plus que ça. Par contre, par rapport aux prix des jeux pour moi ce n’est pas avantageux à part bien sur les jeux d’occaz’.

Finalement pour le retour, je ne retournais pas vers la même gare qu’à l’allée mais j’ai pris le train pour Funabashi. Même sans plan je m’y suis plus que pas mal sortie sans même me perdre une seule seconde ! Ça en est pas marrant tellement je me suis pas perdue ! Par contre, pour retrouver Midori ce n’a pas été chose facile vu que la gare était assez énorme au final j’ai dû envoyer un message pour dire qu’on se retrouvait ailleurs que ce qu’on avait dit à l’origine parce que ça ne l’aurait pas fait.

Nous sommes donc allés dans un restaurant de sushi pour la soirée, assez huppé où j’ai été invité avec gentillesse par Hisashi ! J’y ai mangé des sashimis de poissons dont je n’avais même pas connaissance tels que l’Awabi (Ormeau ou oreille de mer), le Katsuobushi (bonite, les espèces de petites conféties qui bougent sur les okonomiyaki) ou encore des sashimis avec du Menegi (toute petite tige d’oignon).

Maki & Sushi

Bien entendu il y avait les sushis de base comme au saumon, thon, daurade. J’ai également testé un Maki au nattō (haricots de soja fermentés) & seiche. Je n’avais jamais eu l’occasion de manger du nattō et je dois dire que je n’en raffole pas des masses mais bon je m’en doutais un peu à vrai dire.

Yakitori

Il y avait toutes sortes de Yakitori (brochettes). Sortez-vous de l’idée de trouver les mêmes qu’en France, c’est quasi impossible surtout celle au fromage. Ici les yakitori sont plus des abats, de la peau de poulet, du cartilage, du boeuf ou du poulet mais également des brochettes de porc pané. Ils font des brochettes à un peu tout ce qu’il trouve et c’est vraiment délicieux mais j’avoue ne pas avoir mangé certaines qui sortent des sentiers battus comme le cartilage ou la peau !

Tempura avocat/jambon

J’ai juste passé une soirée magique ! C’était vraiment trop délicieux, tous autant les uns que les autres ! Mon estomac ne savait plus où donner de la tête ! Il y avait tellement de plats que je ne pouvais pas faire honneur à ce plat (même si avec mon estomac ce ne fut pas chose facile !). On a bien rigolé pendant cette soirée, on a papoté pas mal (en anglais bien sûr) ce n’était pas toujours facile mais on a réussi. J’adore manger avec des japonais c’est vraiment super convivial et sympa de partager tous ces plats.

Pour finir, nous sommes rentrés en voiture vers Shiroi pour papoter jusqu’à 1h30 du matin et aller dormir du sommeil du juste !

[slideshow]

Leave a Comment

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.