Editeur : Nintendo
Développeur : Level-5
Genre : Aventure / Reflexion
Sortie : 26 Octobre 2012
Plateformes : 3DS
Graphismes : Toujours dans la lignée des Layton sur DS, ce nouvel opus nous gratifie des mêmes styles de graphismes avec bien entendu le rajout de la 3D puisque c’était son premier portage sur cette console. Je dois dire que la 3D n’est pas très nécessaire mais est assez belle et réussie et s’adapte très bien tout au long du jeu. J’adore toujours autant les couleurs utilisées dans ce jeu qui donne vraiment un pur style à celui-ci.
Jouabilité : Parfaite comme d’habitude, je n’ai vraiment rien à dire à ce sujet. La jouabilité n’a pas changée depuis les autres épisodes de la saga qui était déjà parfaite à cette époque.
Durée de vie : Toujours longue, le nombre d’énigmes est toujours aussi importants et les jeux supplémentaires sont de plus en plus nombreux de quoi nous faire passer de bonnes heures devant notre console !
Scénario : Vraiment très complet et je le trouve d’ailleurs encore plus que sur les autres épisodes précédents. Même si finalement je me suis doutée tout de suite de la fin possible, je me suis laissée prendre au jeu et j’ai beaucoup aimé les flashback et en particulier les actions possibles lors de ces flashbacks. Et j’ai particulièrement le moment où on explore les ruines d’Akavadon. Ce passage est vraiment très bon et les actions possibles vraiment excellentes. J’ai aimé ce petit changement de ton dans le jeu à ce moment-là.
Mon Avis : 18/20. Un très bon épisode de Layton ! Le studio réussi à nous faire nous passionner pour ce jeu avec des énigmes toujours aussi passionnantes, fournies et des personnages dans un scénario poussé.
Pingback: [My Life] Bilan de l’année 2013 ! | ღ L'Antre de LuCioLe ღ