Livre Américain de 2012
Titre Original : Beautiful Redemption
Auteur : Kami Garcia et Margaret Stohl
Editeur : Black Moon, Hachette jeunesse
Nombre de pages : 456 pages
Histoire : Est-ce que la mort est la fin… ou seulement le commencement ?
Ethan Wate a passé la majorité de sa vie à essayer de s’échapper de sa petite ville de Gatlin. Il n’a jamais pensé qu’il pourrait rencontrer la fille de ses rêves, Lena Duchannes, qui a dévoilé une facette secrète, puissante et maudite de Gatlin, cachée à la vue de tous. Et il n’aurait jamais imaginé qu’il aurait été forcé de laisser derrière lui tout le monde et tout ce qui comptait pour lui. Donc quand Ethan se réveille après les évènements glaçants de la 18ème Lune, il n’a qu’un but : trouver un moyen de retourner vers Lena et ceux qu’il aime.
A Gatlin, Lena fait de son mieux pour permettre le retour d’Ethan, promettant de faire tout ce qu’il faut, même si ça signifie faire confiance à de vieux ennemis ou risquer les vies de la famille et des amis qu’Ethan a laissés pour protection.
Séparés, Ethan et Lena doivent de nouveau travailler ensemble pour réécrire leur destin dans cette conclusion époustouflante de la saga 16 Lunes
Mon Avis : ★★★★☆ (3,5/5). Autant par moment les autres volumes était difficile à finir avec certains passages qui traînaient un peu en longueur, autant celui-ci est d’une rapidité qui nous fait dire :”déjà ?!” quand on l’a finit. Le style de narration est assez différent des trois autres livres. Plus fluide et narré de façon plus passionnée, on a du mal à lâcher le livre pour savoir ce qui va se passer et comment Ethan va s’en sortir.
On vit vraiment toute l’histoire avec Ethan, on ressent tout ce qu’il ressent et le début avance à vitesse grand v à tel point qu’on a peur de voir venir une fin bâclée. Au contraire, tout y est bien détaillé et les auteures prennent leur temps pour venir à la chute. En même temps, il fallait réussir aussi ici la conclusion de la saga donc pas vraiment le choix. Et c’est plutôt bien réussi !
En effet, je dirais même que c’est le meilleur des quatre livres et celui qui nous tient le plus en haleine. Une très bonne clôture de saga même si on se doutait bien de la fin à venir !
Pingback: Bilan Ciné & Lecture de mars 2013 | ღ L'Antre de LuCioLe ღ