Livre anglais (Traduit en français par Cécile Tasson)
Titre Original : Undead and Unworthy
Auteure : MaryJanice Davidson
Editeur : Milady
Nombre de pages : 277 pages
Histoire : À la suite de la mort de son père et de sa belle-mère, Betsy Sinclair est devenue – avec son mari Eric – la tutrice légale de son petit frère. Deux vampires, parents d’un enfant tout à fait humain, ça promet ! Pourtant, Betsy se sent prête à relever le défi. Le seul problème, c’est que ses nouveaux pouvoirs mettent les gens mal à l’aise. Et comme si ça ne suffisait pas, elle se retrouve hantée par le fantôme de sa belle-mère, encore plus têtue et agaçante que lorsqu’elle était vivante.
Mon Avis : ★★★★☆ Comme l’a annoncé l’auteur au début de ce volume, on passe dans un nouveau cycle dans l’histoire. Les six premiers tomes étant le premier, les trois suivants le deuxième cycle. Ce n’est pas pour autant qu’on perd de vue l’histoire d’origine, étant vraiment la suite des six premiers livres, Betsy n’a pas changé et est toujours la même. Il y a un peu plus d’action ce qui n’est pas pour déplaire bien au contraire ! Betsy se fait hanté par sa belle-mère, il faudra attendre la fin pour savoir pourquoi, les monstres ne sont pas contents et il y a des morts ! Ce volume n’est pas sans rebondissements !
J’aime beaucoup comment l’histoire évolue, certains autres tomes manquaient justement d’actions. Ici on en a vraiment beaucoup comparé à certains et en plus avec humour ! Dans ce tome, aucun personnage n’est vraiment laissé de côté ou très peu, du coup on retrouve agréablement tout le monde même si ça part en vrille à la fin ce qu’il fait qu’on a encore hâte de voir ce qui va se passer dans la suite de l’histoire.
Vivement la suite, j’ai encore lu ce 7e livre en deux jours … C’est beaucoup trop rapide comme lecture. D’ailleurs, je ne sais pas du tout quand le prochain va arriver mais j’espère assez vite !