Auteur : Daniel Sweren-becker
Editeur : Hugo Roman NewWay
Nombre de pages : 336
Histoire : “Nous serons tous la résistance.” Un thriller dystopien passionnant qui aborde des thèmes plus contemporains que jamais : justice, discrimination, terrorisme, dérives génétiques – et qui dévoile un futur proche aussi terrifiant que crédible. La révolte bat son plein. Les Ones, ce 1 % de chanceux sélectionnés par le gouvernement pour être génétiquement modifiés à la naissance, sont cernés. Et le mouvement Égalité n’a jamais été aussi puissant. Farouchement déterminée à sauver son petit ami James qui s’est sacrifié pour elle, Cody se met à frayer avec un groupe de rebelles qui défend les droits des Ones envers et contre tout. Mais alors qu’elle se rapproche de leur leader, le mystérieux Kai, elle comprend rapidement que celui-ci a un plan plus fou que tout ce qu’elle aurait imaginé. Un plan qui pourrait changer le futur des Ones pour toujours. Et elle sait que Kai ne reculera devant rien…
Mon Avis : ★★★☆☆. J’avais lu The Ones (critique ici) en 2017, autant dire que cela fait un sacré long moment ! J’ai la suite depuis plusieurs années mais je ne m’étais jamais lancée dedans. J’essaye de baisser ma PAL et donc je me suis dis que c’était le moment, des fois à force de lire trop de romans dans le même style, repasser sur un style que j’aime ça fait du bien. Difficile donc de me remettre dedans mais ça va globalement. Cody est déterminée à sa venger de la mort de James qui s’est sacrifié pour elle. Elle se met alors dans l’alliance des rebelles pour essayer de participer avec les Ones à battre ceux qui veulent les anéantir. Kai est vraiment très proche d’elle, il la met dans la confidence et il veut qu’elle soit avec eux. Pourtant cette dernière n’hésite pas à se moquer d’eux en prétendant des choses qui ne sont pas vraies, en essayant d’aller plus dans son sens à elle que le leur. Elle se bat pour les ones, mais pour elle également et ses croyances. Narration immersive et assez captivante, on a des fois du mal à lâcher le roman pour faire une pause et des fois on peine à avancer. Tout dépend des passages, ça reste assez inégal par moment pour capter le lecteur. Le scénario de base reste quand même assez prenant, difficile de faire un choix de camp tant les idées se valent des deux côtés.
En résumé, The Ones 2 est une suite assez inégale mais qui n’en reste pas moins bien prenante et qui se dévore assez vite. Globalement c’est une bonne dystopie qui arrive à se démarquer des autres grâce à un scénario original. Ca reste une bonne découverte que je ne regrette pas d’avoir lu.
Pingback: [Lecture] The Ones 2 : Une suite inégale – Les Blogueuses