[Lecture] Les Sept morts d’Evelyn Hardcastle : Mais qui est le tueur ?!

Auteur : Stuart Turton
Editeur : Sonatine
Nombre de pages : 544 pages

Histoire : Mixez Agatha Christie, Downton Abbey et Un jour sans fin… voilà le roman le plus divertissant de l’année. Lauréat du prestigieux Costa Award, le premier roman de Stuart Turton est à la fois un formidable jeu de l’esprit et un régal de lecture.

Ce soir à 11 heures, Evelyn Hardcastle va être assassinée. Qui, dans cette luxueuse demeure anglaise, a intérêt à la tuer ? Aiden Bishop a quelques heures pour trouver l’identité de l’assassin et empêcher le meurtre. 
Tant qu’il n’est pas parvenu à ses fins, il est condamné à revivre sans cesse la même journée. Celle de la mort d’Evelyn Hardcastle

Prêt pour un plaisir de lecture comme vous n’en avez pas connu depuis longtemps ? Plongez dans ce labyrinthe des délices. Chaque personnage, chaque recoin obscur de la maison cache un mystère. Chaque page ou presque offre un rebondissement inattendu. Et il y a 500 pages. 

Mon Avis : ★★★★☆. Je tiens à remercier Sonatine et NetGalley France pour l’envoi de ce roman. On m’avait dit du bien de ce roman et j’étais curieuse de le découvrir. Je dois avouer que j’ai trouvé ma lecture passionnante et je l’ai dévoré ! Il faut dire que le pitch est original et la fin très surprenante. J’avoue ne pas avoir trouvé le coupable et être tombée des nues avec les révélations faites.

Tout d’abord, notre héros se retrouve plonger dans une histoire fantastique pour des raisons obscures. Il se retrouve à vivre la même journée mais dans des corps différents. Le pire de tout c’est qu’il se retrouve avec quelqu’un à ses trousses et il faudra qu’il soit vigilent pour que celui-ci ne voit pas sa journée écourtée. Au fil de ses différents corps, pas toujours simples pour lui, il lui faudra être observateur pour réussir à trouver le coupable. Beaucoup de surprises, de suspens, de rebondissements ! On ne va que de surprises en surprises et on se demande ce qui peut se passer tellement il y en a.

La plume de l’auteur est excellente, le roman se lit facilement et le rythme est très bon. Pas d’ennui pour le lecteur, juste une envie folle de continuer notre lecture pour savoir comment l’histoire va se terminer. D’ailleurs, vu la fin je me demande clairement si une suite n’est pas possible ! Aiden Bishop bénéficie quand même d’une aide importante et non négligeable puisque contrairement aux autres, ils passent de personnes en personnes pour espérer résoudre cette enquête alors que les autres concurrents vivent sans arrêt la même journée en la recommençant entièrement sans aucun souvenir ! Beaucoup de questions nous viennent à l’esprit, pourquoi cette aide ? Dans quel but ? Qui est la jeune femme Anna qu’il ne cesse de vouloir aider et qui semble l’aider également ? Beaucoup de questions qui je vous rassure trouvent les réponses au cours de notre lecture !

En résumé, les sept morts d’Evelyn Hardcastle est un excellent roman qui dans son ambiance nous fait penser à Downton Abbey et à un cluedo géant avec tous les mystères rencontrés et toujours les mêmes pièces où les personnages évoluent ! Une lecture fantastique passionnante qui ravira les amateurs d’enquêtes ! Une bonne lecture que je ne peux que vous encourager à découvrir !

Leave a Comment

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.