[Audiolib] L’Elite : 6 candidates et toujours un prince et sa couronne à la clé !

Auteur : Kiera Cass
Editeur : Collection R / Audiolib
Durée : 6h07

Histoire : Elles étaient 35, elles ne sont plus que 6. L’enjeu pour ces jeunes filles ? Convaincre le Prince Maxon et ses parents qu’elles sont les mieux à même de monter sur le trône d’Illéa, cette petite monarchie régie par un strict système de castes et déchirée par deux factions de rebelles qui veulent la faire tomber. Tout est plus compliqué pour America Singer : ses sentiments pour Maxon viennent se heurter à son amour d’enfance pour Aspen, garde royal qui hante les couloirs du palais, et à son sens aigu de la justice trop souvent déçu par les décisions royales. Entre intrigues de cour, dilemmes tragiques et loyautés divisées, America doit faire un choix qui changera sa vie à jamais…

Mon Avis★★★★☆. Ayant dévoré le premier tome La Sélection, il a fallu que je saute sur ce deuxième pour le dévorer également ! Je devais savoir à tout prix comment l’histoire allait évoluer mais il faudra attendre le 3 pour savoir comment l’histoire va se finir !

Mais bon qu’à cela ne tienne, j’ai adoré ce tome 2 et je l’ai dévoré même encore plus vite que le premier ! La relation se complique et il y a un peu plus de rebondissements entre Maxon et America ou bien encore Aspen qui refait son apparition ! Tout se complique sérieusement et America a bien du mal à faire son choix dû à plusieurs déceptions ou choses imaginées ! Elle est bien difficile par moment cette jeune demoiselle et se monte des films toute seule, résultat des décisions simples ou bien des situations simples se transforment pour elle en quelque chose de terrible et elle s’imagine totalement l’opposé …

J’avoue des fois avoir envie de lui crier qu’elle est bête quand elle a ce genre de réactions mais bon nous verrons bien comment l’histoire va évoluer par la suite. J’avoue quand même espérer qu’elle fasse le choix de Maxon même s’il est vrai qu’à cause d’elle et de ses réticences elle a gâchée leur relation et a fait reviré la situation ! Du coup nous aussi on peut émettre des doutes sur la sincérité de Maxon.

Comme vous pouvez le voir, l’histoire n’est pas si simple qu’elle n’y parait mais on s’attache beaucoup aux personnages et à ce qu’y se passe ce qui montre à quel point ces livres sont efficaces malgré leur simplicité ! J’adore cette version audio du roman, c’est juste un plaisir de pouvoir redécouvrir les romans de Kiera Cass en espérant que cette fois ils arrivent à réussir à l’adapter comme c’est prévu !

Leave a Comment

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.