Visite du Château des Milandes dans le Perigord

Demeure de Josephine Becker, le château des Milandes a été construit en 1489 par les seigneurs de Caumont où la famille vécut dans le château jusqu’au 19e siècle pour être finalement abandonné et vendu aux enchères. C’est Charles Auguste Claverie qui s’occupera de réhabiliter le château et de faire toutes les modifications aussi bien intérieures que extérieures. Le Château est désormais un musée racontant la vie de Joséphine Becker.

Personnellement, je la connaissais de nom mais je ne savais pas vraiment qui elle était … J’y suis allée surtout pour le spectacle de rapaces et pour me balader. Je suis quand même allée voir dans le château mais je l’ai trouvé finalement trop contemporain pour en apprécier l’intérieur. Il est vraiment magnifique de l’extérieur mais l’intérieur a été vraiment modifié et je ne suis pas spécialement fan. Dedans, on y trouve des tenues de la chanteuse mais également des photographies en nombre aussi bien professionnelles que personnelles ou encore les installations des pièces où elle a vécu.

Mise à part cela, vous pourrez y voir un spectacle de rapaces vraiment de qualité entre explications et présentations. On découvre dix animaux diurnes et nocturnes. Les deux fauconniers les font se rapprocher du public mais également se poser sur leur bras. Lorsque le spectacle est fini vous pouvez revoir les rapaces dans des cages disposées tout au long du jardin mais également rentrer dans celle des perruches et les voir voler autour de vous. Pour en avoir fait un certain nombre j’ai vraiment beaucoup aimé celui-ci que je trouve vraiment de qualité. Je ne peux que vous conseiller de le voir.

Tarif : 11€ Adulte / 7€ Enfant de 5 à 16 ans

Adresse : Château des Milandes 24250 CASTELNAUD-LA-CHAPELLE

Leave a Comment

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.