PETER ET ELLIOTT LE DRAGON est interprété par Bryce Dallas Howard (JURASSIC WORLD), Oakes Fegley (THIS IS WHERE I LEAVE YOU), Wes Bentley (HUNGER GAMES), Karl Urban (STAR TREK), Oona Laurence (LA RAGE AU VENTRE) et l’acteur oscarisé Robert Redford (CAPTAIN AMERICA : LE SOLDAT DE L’HIVER).
Réalisé par David Lowery (LES AMANTS DU TEXAS), le film est écrit par Lowery & Toby Halbrooks sur une histoire de Seton I. Miller et S.S. Field. Il est produit par Jim Whitaker, p.g.a. (THE FINEST HOURS, FRIDAY NIGHT LIGHTS). Barrie M. Osborne (LE SEIGNEUR DES ANNEAUX : LA COMMUNAUTÉ DE L’ANNEAU, GATSBY LE MAGNIFIQUE) en est le producteur exécutif.
Histoire : Depuis de longues années, M. Meacham (Robert Redford), un vieux sculpteur sur bois, régale les enfants du coin avec ses histoires sur un féroce dragon qui vivrait au plus profond de la forêt voisine. Pour sa fille Grace (Bryce Dallas Howard), garde forestière de son état, tout ceci n’est que contes à dormir debout… jusqu’au jour où elle fait connaissance avec Peter (Oakes Fegley). Ce mystérieux petit garçon de 10 ans – qui dit n’avoir ni famille ni foyer – assure qu’il vit dans les bois avec un dragon géant baptisé Elliott. Et la description qu’il en fait correspond étonnamment à celui dont parle son père… Avec l’aide de la jeune Natalie (Oona Laurence) – la fille de Jack (Wes Bentley), le propriétaire de la scierie -, Grace va tout mettre en œuvre pour découvrir qui est vraiment Peter, d’où il vient, et percer le secret de son incroyable histoire…
J’adorais ce film quand j’étais gosse!
Ce remake me fait un peu peur mais je suis contente de retrouver cette histoire au ciné 🙂