[Lecture] Le Goût de nos rêves de Emma Green

Auteur : Emma Green
Editeur : Addictives
Nombre de pages : 483

Histoire : Olympe déteste Simon. Simon déteste Olympe. Ça s’annonce bien !

Paris, une coloc de filles à Bastille, des raclettes au printemps, un goût commun pour la cuisine, les chaussures, les chansons cultes et la vie au jour le jour… Olympe et Salomé s’accommodent de petits boulots, de grands plaisirs et de jolis rêves qu’elles savent intouchables.
Mais quand le frère de Salomé revient de l’autre bout du monde et s’installe avec elles, leur coloc girls only change brutalement de saveur. Surtout quand Simon accepte de mauvaise grâce la requête de sa petite sœur : embaucher Olympe dans le restaurant parisien qu’il comptait ouvrir en famille.
Un nouveau départ à trois, quand deux membres de cette drôle de brigade n’arrivent pas à se supporter, c’est un pari fou.
Pourtant, ce bistrot ressemble beaucoup à leur rêve. Alors Olympe va accepter que celui qui squatte son canapé et ses pensées devienne aussi son boss, même si c’est tout ce qu’elle s’était juré d’éviter. Trop cliché. Trop risqué. Et pourtant, ce garçon est bien trop à son goût…

Mon Avis : ★★★. Comme vous le savez, j’adore les romans des Emma Green et je ne peux pas passer à côté d’une nouvelle sortie. C’est donc avec joie que je me suis précipitée sur le goût de nos rêves. On retrouve dans ce roman deux amies qui vivent et travaillent ensemble, leur rêve : ouvrir un petit restaurant toutes les deux. Olympe a eu une très mauvaise expérience dans la restauration étoilée, Salomé, elle, est seule mais elle a trouvé en Olympe l’amie parfaite. N’étant pas bien riches, elles vivent en collocation avec d’autres personnes et elles s’éclatent toutes les deux. Tout change quand le frère de Salomé revient de l’étranger et commence à vivre avec elle, finit la coloc 100 filles ! Sans compter que ce dernier n’a pas trop l’air d’aimer Olympe ! On voit bien que quelque chose est arrivé à Simon qui l’a marqué à vie mais clairement il ne veut pas en parler et encore moins avec sa sœur. C’est une belle histoire d’amitié mais aussi de fraterie et d’amour. Simon adore sa sœur, pourtant il l’a déçue, il s’en veut de ne pas être venu à l’enterrement de leur mère, d’être parti habité loin d’elle et du coup avec l’opportunité qui s’offre à lui, il décide de partager. C’est ainsi qu’il ouvre un restaurant et embauche même Olympe en tant que cuisinière. Pas évident quand les deux ne se supportent pas de travailler ensemble. C’est ainsi que commence les problèmes et surtout que ces deux-là se rendent comptent qu’ils sont attirés l’un avec l’autre. J’ai beaucoup aimé comment sont abordés les problèmes de chacun comme le racisme par rapport à Olympe, son passé compliqué et ce qu’elle a vécu, ses problèmes avec sa famille. Puis, il y a Simon et ce qu’il a vécu dès son plus jeune âge. J’ai adoré l’amitié entre Olympe et Salomé, elle est vraiment géniale et pure et puis les petits noms donnés c’est mignon et drôle aussi.

En résumé, le goût de nos rêves est un bon roman même si je n’ai pas réellement eu le coup de cœur sur les personnages ni l’histoire. Certes c’est touchant, on rigole aussi, la romance est bien mais je trouve que ce n’est pas le meilleur de ce duo que j’aime tant. On ne peut pas avoir le coup de cœur à chaque fois et j’en ai beaucoup avec leur roman !

Leave a Comment

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.