Auteur : Emma Green
Editeur : Addictives
Nombre de pages : 455
Histoire : Objectif numéro un : ne jamais baisser la garde. Objectif numéro deux : ne pas tomber amoureux. En débarquant à Londres avec sa soeur jumelle, Sidonie s’attendait à tout sauf à devenir la nounou de Birdie, la petite fille ingérable du richissime Emmett Rochester. Alors que la jeune Française vient de perdre sa mère, son nouveau patron, lui, pleure sa femme, disparue deux ans plus tôt dans un violent incendie. Cabossés par la vie, ces deux cœurs meurtris se sont endurcis. Leur credo : pour ne plus souffrir, il suffit de ne rien ressentir. Mais entre eux, l’attirance est fatale et la cohabitation s’annonce… explosive. Lequel des deux craquera le premier ?
Mon Avis : ★★★★☆. Alors depuis que je connais la plume des Emma Green, j’avoue ne pas réussir à passer à côté de leurs romans. Celui-ci est une réédition, appelé au début Call me Baby, les autrices ont voulu changer le titre qu’elles trouvaient plus approprié. Je dois dire que j’ai littéralement adoré cette lecture. L’histoire semble assez commune à plusieurs comédies romantiques mais elle parle de beaucoup de sujets importants et elle nous touche au plus haut point.
J’ai adoré les deux personnages principaux. La relation entre Sidonie et Emmett est marquée par un jeu ardent, mais aussi dangereux. Dès le début, leur attirance est palpable, créant une tension sexuelle intense. Ils oscillent constamment entre moments de proximité et de distance, luttant contre leurs propres désirs et les tourments de leur passion. Difficile la relation entre employeur et employée surtout quand en plus ce travail touche une enfant. Emmett est partagé, il veut tout ce qu’il y a de mieux pour sa fille et puis il fait toujours son deuil. Sidonie, elle, a perdu sa mère, et elle a décidé de partir à Londres avec sa sœur jumelle pour pouvoir refaire sa vie, sans compter qu’elle a cassé il n’y a pas longtemps avec son petit ami avec qui elle a eu une relation assez toxique.
J’ai beaucoup aimé aussi la petite Birdie qui donne toute sa place à Sidonie dans son cœur au fur et à mesure de leur relation. C’est beau et touchant ! Il faut dire que cette petite a vécu une horreur avec la perte de sa maman, pas facile pour elle avec son papa qui en plus à un métier qui lui prend beaucoup de temps, c’est pour cela que Sidonie doit vivre sous le même toit pour être là tout le temps. J’ai adoré tout le roman qui comporte beaucoup de rebondissements dont certains sont assez inattendus.
En résumé, Oh My Lord ! est une histoire d’amour captivante explore les thèmes du deuil, de l’attirance et des secrets, offrant ainsi un nouveau départ. La plume de l’auteur est fluide et agréable, et les idées exprimées sont sublimes, mêlant habilement humour et émotion. Les personnages sont charmants et attachants, tandis que les rebondissements, bien que prévisibles, ajoutent une dimension captivante à l’histoire. Une lecture géniale que je ne peux que vous conseillez. J’ai hâte d’avoir le second roman du coup vu la fin de celui-ci.