[Série TV] Tulsa King : J’ai adoré !

Histoire : Fraîchement libéré de prison après une peine de 25 ans, l’ex-parrain de la mafia new-yorkaise Dwight Manfredi, dit “Le Général”, se fait virer sans cérémonie par un baron du crime. Exilé à Tulsa, en Oklahoma, Dwight décide de constituer sa propre équipe avec une brochette de personnages hauts en couleur. Parviendra-t-il à rebâtir un nouvel empire du crime dans un lieu aussi improbable ?

Mon Avis : La série Tulsa King est une création de Taylor Sheridan et Terence Winter, deux grands noms de la télévision américaine, mettant en vedette Sylvester Stallone dans le rôle principal de Dwight Manfredi, un mafieux new-yorkais expulsé de son clan et délocalisé à Tulsa, Oklahoma.

Stallone incarne parfaitement le rôle de ce personnage charismatique et attachant, emprisonné pendant 25 ans pour avoir endossé la responsabilité d’un crime commis par son chef de clan. Andrea Savage, dans le rôle de Stacy Beale, est également très convaincante en femme flic découvrant le passé de Manfredi.

Le principal atout de Tulsa King réside dans la performance de Stallone, qui roule des mécaniques avec une aisance déconcertante, et apporte toute sa gravité et son charisme à son personnage. Bien que l’intrigue ne soit pas très dense et que la série préfère se concentrer sur le développement des personnages, les épisodes offrent des moments d’émotion inattendus et surprenants, donnant plus de profondeur et de complexité à Manfredi.

J’ai littéralement dévoré tous les épisodes, ça se laisse regarder sans fin. Les personnages sont tous excellents et l’histoire vraiment prenante même si par moment ça avance lentement c’est clairement efficace. Le scénario est sympa, les rebondissements sont nombreux et la chute de la première saison géniale ! J’ai trop hâte de voir la suite.

En résumé, Tulsa King c’est ma série chouchou du moment. Je l’ai trouvé efficace, excellente, divertissante et à la fois drôle et dure. Stallone est absolument génial dans ce rôle, les autres personnages sont tous aussi bons. Une petite pépite ! J’avoue ne pas m’être attendue à adorer autant.

Leave a Comment

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.