Histoire : Idole de la boxe et entouré de sa famille, Adonis Creed n’a plus rien à prouver. Jusqu’au jour où son ami d’enfance, Damian, prodige de la boxe lui aussi, refait surface. A peine sorti de prison, Damian est prêt à tout pour monter sur le ring et reprendre ses droits. Adonis joue alors sa survie, face à un adversaire déterminé à l’anéantir.
Mon Avis : 3,5/5. J’avais beaucoup aimé les deux premiers films donc il me semblait logique d’aller voir celui-ci même si avec la mauvaise pub des débordements je n’avais pas trop de courage, j’avais peur du comportement des gens que je commence à ne plus tolérer dans les cinémas. Pourtant, grand bien m’en fasse ma séance a été complètement sans bruit ! Le film commence dans le passé de Adonis avec son ami Damian, les choses n’ayant pas forcément bien tournées, on voit quelques années après la consécration du champion, son changement de vie avec sa famille puis ce qu’il fait toujours dans le monde de la boxe pour voir finalement le retour de ce fameux ami qui veut absolument boxer et retrouver sa prestance d’avant. Les choses ne tournent pas forcément comme prévu et du coup Adonis décide de reprendre les choses en main. Le début du film est assez lent, au début on se demande un peu où ils veulent en venir et puis finalement les choses se placent naturellement et on comprend comment tout va s’organiser. J’ai beaucoup aimé comment tout était filmé, la photo du film est vraiment sympa. On ressent bien les tensions des différents protagonistes et les combats sont toujours à la hauteur, avec des ralentis qui montrent la puissance de boxeurs. J’ai beaucoup aimé les personnages secondaires également et le côté famille de l’histoire.
En résumé, Creed III n’est pas mon préféré mais il est quand même sympathique. Toujours aussi bien filmé, on voit la renaissance du boxeur pour faire face à son passé. Difficile de combattre ses démons. Un film divertissant, dommage qu’il y ait tous ce débordements dans les cinémas ce qui gâche un peu la hype du film.