Auteur : Dolly Parton et James Patterson
Editeur : L’Archipel
Nombre de pages : 400 pages
Histoire : Quand le n°1 du mondial du suspense s’associe avec la diva de la musique country.
Quel passé AnnieLee fuit-elle… À 25 ans, elle débarque à Nashville avec pour seul bagage un sac à dos. AnnieLee Keyes n’a qu’un rêve : se faire un nom dans la capitale de la musique country. Mais les secrets qu’elle tente de dissimuler ont tôt fait de la rattraper, malgré le soutien de Ruthanna Ryder, la légende de la country, aujourd’hui retirée de la scène. … sans se retourner ? Alors que le succès se profile enfin, AnnieLee sent la menace se rapprocher… Au point de faire le grand saut depuis la terrasse d’un palace ?
Mon Avis : ★★★★☆. Je tiens tout d’abord à remercier les éditions l’Archipel pour l’envoi de ce roman. J’étais très curieuse de le découvrir étant une grande fan de country aussi bien par rapport au fait que l’héroïne soit une chanteuse de country, qu’elle débarque à Nashville mais surtout ce roman a été co-écrit avec Dolly Parton, une grande star de country. Et puis forcément James Patterson, grand nom du thriller cela ne pouvait être que réussi.
On peut dire qu’AnnieLee ne fait pas dans la dentelle au début du roman, elle sait ce qu’elle veut et elle fera tout pour l’obtenir mais elle est poursuivie par son passé qui ne cesse de revenir vers elle et ce n’est pas forcément facile de s’en sortir surtout quand on a décidé de ne pas en parler. J’ai beaucoup aimé le ton du roman, c’est bien écrit, plein de références au niveau de la country, aussi bien des chanteurs mais surtout comme tout ce monde fonctionne. Parce que oui le monde de la musique n’est pas un monde facile et pour y faire son trou il faudra être au top et surtout ne pas signer avec les mauvaises personnes. AnnieLee fait vraiment tout pour se faire son trou à Nashville, elle arrive à jouer par ci par là et surtout elle se fait approcher par une grande chanteuse qui a décidé de la prendre sous son aile. La chance sourit parfois quand on ne l’attend pas et pourtant cette dernière a bien du mal à faire confiance. Mais pourquoi ? Il va falloir être patient parce que le fin mot de l’histoire n’arrive pas bien vite mais on comprend par contre dès le début que cette jeune fille n’a pas eu une vie facile et a bien morflé. Le ton est très bon et le duo d’auteurs est au top.
En résumé, Run Rose Run est un excellent thriller, une fois commencé on le dévore sans s’arrêter. On s’y croirait clairement par moment et on aurait envie d’entendre AnnieLee chanter. Je pense que la collaboration entre les deux auteurs est un one shot ce qui est fort dommage parce que clairement ça donne une autre dimension à un roman d’avoir l’expertise de quelqu’un du métier dans l’univers de l’héroïne que l’on suite. Je recommande fortement, j’ai beaucoup aimé !