Auteur : Ilona Andrews
Editeur : MxM Bookmark Collection Infinity
Nombre de pages : 300
Histoire : Ravagée par une guerre entre la magie et la technologie, Atlanta n’a jamais été aussi dangereuse. Par chance, Kate Daniels est sur le coup. Kate Daniels a peut-être quitté l’Ordre de l’Aide Miséricordieuse mais elle est toujours plongée jusqu’au cou dans les problèmes paranormaux. Ou, plutôt, elle le serait si quelqu’un daignait l’embaucher. Maintenant que l’Ordre s’emploie à ruiner sa réputation, lancer sa propre affaire s’avère plus difficile qu’elle ne l’aurait cru… Sans compter les nombreux clients potentiels qui craignent d’indisposer le Seigneur des Bêtes, qui n’est autre que le compagnon de Kate. Quand le premier Maître des Morts d’Atlanta l’appelle pour lui demander de l’aider à capturer un vampire en cavale, Kate saute sur l’occasion de décrocher un travail rentable. Cependant, elle découvre vite qu’il ne s’agit pas d’un incident isolé. Kate doit alors absolument découvrir le fin mot de l’histoire, et rapidement, sinon la ville et tous les êtres qui lui sont chers risquent de payer le prix fort.
Mon Avis : ★★★★★. Je dois dire que j’adore les Kate Daniels depuis que j’ai découvert cette saga (grâce à Car0le) mais j’ai du mal à tous les enchainer, du coup, limite je me retrouve à en lire deux tous les étés ! Pourtant plus ça va et plus je suis fan ! J’avais littéralement adoré le 4 et je dois dire que celui là est aussi bon que le précédent ! Kate a enfin son agence mais elle ne déplace pas les foules. On lui confie une mission spéciale mais elle va devoir être discrète. Est-ce possible avec elle ? Pas forcément… Cette enquête est très prenante et lui permettra de faire beaucoup de rencontres pour finalement réussir à déjouer les plans de ce complot. Ce qui m’a principalement intéressée c’est la romance entre Kate et Curran qui commence enfin puisque ces derniers vivent ensembles. Ils jouent un peu au chat et à la souris, Kate doute, Curran se montre romantique tout en gardant son caractère et tous les deux ils font clairement des étincelles ! Je ne m’attendais pas à ce qu’il allait arriver avec Julie et surtout à la fin du roman. Notre lecture ne cesse de surprendre, tout en nous lâchant de plus en plus de secrets mais pas trop non plus.
En résumé, Kate Daniels 5 – Meurtre Magique est excellent ! On peut dire que ce tome nous aura tenu sacrément en haleine allant de rebondissements en rebondissements pour finir sur une note totalement inattendue ! Je dois dire que j’ai hâte de découvrir la suite, j’adore de plus en plus à chaque fois que je lis un tome et puis la romance entre Kate et Curran est juste tellement excellente !