[Lecture] Emily in Paris : Le roman de la série Netflix

Auteur : Catherine Kalengula
Editeur : Hachette Romans
Nombre de pages : 240 pages

Histoire : Je me trouve dans un taxi, et mon cœur bat si fort qu’il est prêt à exploser. Moi, Emily Cooper, je suis à Paris ! On a tous besoin de rêves pour exister, et le mien est en train de devenir réalité. Oui mais voilà, lorsqu’on rêve aussi fort, il est juste impossible de s’arrêter. Les rues de Paris défilent sous mes yeux, avec des monuments plus splendides les uns que les autres. Et moi, je souris, je souris ! Pourtant, une partie de moi a peur. Peur de ne pas trouver ma place, ici. Peur que la réalité ne soit pas conforme à mon rêve…

Mon Avis : ★★★. J’ai beaucoup aimé la série Emily in Paris donc j’avais envie de découvrir le roman. Il faut savoir qu’il n’y a aucun changement par rapport aux épisodes de la première saison. C’est 100% la même chose et du coup je dois dire que ça perd un peu son charme même si on retrouve bien le ton de la série et les scènes que l’on aime de cette dernière. J’ai adoré l’héroïne assez naïve qui débarque à Paris mais pourtant qui est assez talentueuse et débrouillarde. Elle se fait larguer méchamment par son copain et elle se sent seule. Ce n’est pas facile de débarquer dans un pays dont on ne connaît pas la langue ni les coutumes. Remplie de clichés en tout genre, il y a des passages excellents et drôles (je repense au passage sur Brigitte Macron c’est bien drôle). J’ai beaucoup aimé aussi le côté communication, elle devient une vraie instagrammeuse qui fait le buzz littéralement à chaque fois. C’est plutôt de bonnes trouvailles et elle gère plutôt bien le succès. Et puis forcément, à Paris, obligé de mettre une romance et celle-ci n’est pas de tout repos ! Elle a souvent des bâtons dans les roues et elle ne s’attache pas toujours aux bonnes personnes ou peut-être trop à certaines. Difficile alors de concilier amour et amitié quand une de ses meilleures amies est la copine du garçon pour lequel elle craque ! Je ne comprend pas pourquoi on descend cette série en flèche, elle ne le mérite pas, elle est divertissante, certes ne reflète pas toujours la réalité mais elle surfe aussi sur le luxe et une catégorie de personnes que la plupart des français ne sont pas. Bref, un roman qui reprend ce qui a fait le succès de la série.

En résumé, Emily in Paris le roman est clairement à lire avant de regarder la série parce que il n’y a pas de changements fondamentaux et surtout un des points clés de cette dernière c’est son esthétisme ! Du coup, il faut mieux découvrir l’histoire par le roman et en avoir plein les yeux après !

Leave a Comment

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.