[Lecture] Tokyo Forever : Et si vous découvriez que vous étiez une princesse ?

Auteur : Emiko Jean
Editeur : Nathan
Nombre de pages : 333 pages

Histoire : Une princesse illégitime et un garde du corps, mille possibilités… Izumi Tanaka, 17 ans, vit seule avec sa mère sous le soleil de Californie. Jusqu’au jour où elle découvre que son père n’est autre que… le prince du Japon ! Lorsque les paparazzi ont vent de l’affaire, ils la propulsent en une des journaux : une princesse illégitime, quel scandale ! Izumi s’envole pour Tokyo afin de rencontrer sa nouvelle famille. Entre le protocole royal à apprendre, des cousines jalouses, la presse qui la suit partout et un garde du corps particulièrement séduisant, la nouvelle princesse va de surprise en surprise…

Mon Avis : ★★★. J’avoue j’ai craqué sur le titre et je me suis dis pourquoi ne pas lire ce roman jeunesse surtout que le quatrième de couverture était bien tentant. Izumi vit aux USA avec sa mère, d’origine japonaise elle n’arrive pas forcément à se fondre dans la masse. Elle n’a jamais connu son père, un jour elle tombe sur un poème qui va changer sa vie. En effet, elle se révèle être une princesse, la fille du fils de l’empereur du Japon ! Elle s’arrange pour qu’il apprenne qu’elle existe et du coup elle va se rendre dans le pays pour y connaître son père, ses grands parents et toute sa famille mais surtout apprendre à devenir une vraie princesse. Ce n’est pas chose aisée, elle doit apprendre la langue, les us et coutumes du pays sans faire d’impairs et elle est plutôt douée pour en faire… Heureusement, elle est bien entourée (même si pas par tous !). Et surtout, elle tombe sous le charme de son garde du corps. Ce n’est pas sans rappeler plusieurs histoires du genre mais j’avoue ça marche toujours ! J’avoue que c’est assez difficile de ne pas tomber sous le charme de cette héroïne, elle est très attachante de par sa vulnérabilité mais surtout le fait qu’elle doit se faire à sa nouvelle vie, ce n’est pas chose facile surtout quand on est loin de sa mère et de ses meilleures amies. J’ai dévoré tout le roman très vite, il se lit vraiment bien et on devient vite accro et surtout on veut savoir comment elle va évoluer et si elle va réussir à devenir une princesse aimée du Japon.

En résumé, Tokyo Forever est un bon roman jeunesse qui saura vous charmer grâce à son héroïne mais aussi si vous êtes fan du Japon vous n’y serez pas insensible de par sa découverte avec ce pays. J’ai aimé le pitch de l’histoire, cette jeune fille qui ne se sent pas à sa place aux US et qui apprend qu’elle est en fait la princesse du Japon et qu’elle y découvrira peut-être ses origines là-bas. Une romance agrémente le tout donc forcément ça ne peut que plaire également ! Bref, une jolie découverte et un roman dévoré en peu de temps !

Leave a Comment

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.