Auteur : Bertrand Santini
Editeur : Sarbacane
Nombre de pages : 173
Histoire : Et dire que j’étais venue en Provence dans l’espoir de passer des vacances tranquilles…Raté ! Dès mon arrivée, Fleur et moi avons été embarquées dans une histoire pas possible de pirate fantôme, de poux qui chantent et de piscines qui explosent par magie. Heureusement, on a survécu à cette aventure, et finalement, on a eu plus de rires que de mal !
Mon Avis : ★★★★☆. Je dois dire que depuis que nous avons découvert le journal de Gurty, on est tombé sous le charme avec mon fils ! Il faut dire les romans sont extrêmement drôles et joliment tournés ! Il en va de même avec celui-ci, j’ai adoré l’histoire, c’est drôle et frais. Gurty voulait passer des vacances tranquilles mais c’est râté à cause du fantôme de barbapuces après que cette dernière a trouvé un crâne humain dans le jardin ! Elle décide alors de mener l’enquête et découvre qu’elles sont avec Fleur poursuivie par le fantôme. Les blagues sont tellement excellentes, les personnages mis en scène aussi, je ne parle pas des vers solitaires édentés qui se baladent dans le tome. On se marre du début à la fin dans ce roman, c’est franchement excellent, et puis j’aime les petites illustrations qui agrémentent à merveille tout le bouquin.
En résumé, Le Journal de Gurty : Le Fantôme de Barbapuces est encore un excellent tome ! Je trouve cette saga absolument géniale et du coup ça a mis mon fils à la lecture grâce à elle, il a voulu que je lui en achète un autre et même pas eu le temps de le lire avec lui qu’il l’avait dévoré tout seul ! Bref, je recommande à 1000% pour vos enfants (mais aussi pour vous parce que franchement c’est trop génial).