Histoire : Si Buster et sa troupe ont fait du Nouveau Théâtre Moon la salle de concert à la mode, il est temps de voir les choses en plus grand : monter un nouveau spectacle dans la prestigieuse salle du théâtre de la Crystal Tower à Redshore City. Flanqué de sa troupe — dont Rosita la mère de famille nombreuse constamment débordée, Ash la rockeuse porc-épique, Johnny le gorille romantique, Meena l’éléphante à la timidité maladive sans oublier l’incroyable Gunter, le cochon le plus extraverti de la profession — Buster va devoir trouver comment se frayer un chemin dans les bureaux inhospitaliers de la prestigieuse Crystal Entertainment Company et atteindre son directeur, le loup du show-biz : Jimmy Crystal, qui y règne en véritable nabab. Dans un effort désespéré pour attirer l’attention de Jimmy, Gunter lance soudainement un pari fou que Buster relève sur le champ : la promesse de faire participer au spectacle le roi du rock, le lion Clay Calloway. Le problème est que… Buster n’a jamais rencontré Clay… surtout depuis que ce dernier s’est retiré de la scène 10 ans plus tôt, après avoir perdu sa femme. Mais pire que tout notre koala préféré ne se rend pas compte qu’il fait cette promesse à un escroc à l’égo surdimensionné qui préférerait défenestrer quelqu’un plutôt qu’on lui mente. Tiraillé entre les rêves de spectacle dithyrambique de Gunter et les menaces quasi littérales de Jimmy Crystal, qui en profite pour remplacer le rôle principal tenu par Rosita par sa propre fille pourrie gâtée Porsha, Buster va se mettre à la recherche de l’idole du rock pour le persuader de revenir sur scène. Ce qui avait commencé comme une course au succès va finir par rappeler à tous que la musique est le remède ultime pour tous les cœurs, même les plus brisés.
Mon Avis : 4/5. S’il y avait bien une suite que j’attendais c’était celle-ci ! J’avais littéralement adoré le premier opus (critique ici) et j’avais hâte de voir la suite. On garde les mêmes perso et on recommence, la petite troupe a bien évoluée mais pas autant que Buster Moon le souhaiterait. Il voudrait réussir à monter un gros spectacle dans la Crystal Tower. Forcément tout ne se passe pas comme prévu, mais Buster ne laisse pas tomber si facilement et il va avec sa petite bande passer les auditions qui elle non plus ne se passe pas comme prévu pour finalement réussir à organiser ce fameux spectacle. Le problème c’est qu’ils se sont avancer avec le fait d’avoir Clay Calloway dans ce dernier alors que ce n’est pas vrai. Il leur faudra alors jouer des coudes pour organiser tout cela, répéter et le convaincre. Ce n’est pas une mince affaire mais c’est sans compter leur entêtement et surtout leur talent ! J’adore toujours tous les personnages de cette bande, ils ont tous leur caractère, leur talent et surtout ils sont tous touchant. Et puis, il y a toujours beaucoup d’humour ! J’adore aussi l’animation qui est toujours très colorée, très rythmée, et jolie. On ne s’ennuie pas une seule seconde dans ce deuxième film et les chansons sont toujours très bien choisies. Bref un régal pour les yeux et les oreilles !
En résumé, Tous en scène 2 est un peu en dessous du premier, difficile de faire mieux il faut dire, mais il reste excellent quand même ! Des chansons toujours au top, une interprétation parfaite entre ces dernières et les personnages du film, haut en couleurs, une histoire drôle et touchante, bref, tout est toujours là pour nous faire passer un excellent moment ! Une grande réussite encore !
Pingback: [Cinéma] Tous en scène 2 : Une bonne suite ! – Les Blogueuses