Histoire : Le monde est stupéfait lorsqu’un groupe de voyageurs arrive du futur – précisément de l’année 2051 – pour délivrer un message urgent : dans 30 ans, l’Humanité va perdre une guerre d’envergure mondiale contre une espèce d’aliens meurtrière venue détruire notre civilisation. Le seul moyen de survivre à cette attaque extraterrestre est de faire transporter des soldats et civils du monde d’aujourd’hui trente ans plus tard pour lutter contre cette invasion alien. Parmi les recrues, Dan Forester, père de famille et professeur au lycée, est déterminé à sauver le monde pour l’avenir de sa fille. Dan fait équipe avec une brillante scientifique et son père pour réécrire l’avenir de la planète.
Mon Avis : 3,5/5. J’étais très curieuse de découvrir ce film, encore plus parce que Chris Pratt est la tête d’affiche. Père de famille, marié, son monde est littéralement bouleversé quand des gens du futur viennent recruter des gens de son époque pour lutter contre des aliens avant qu’ils détruisent totalement le monde. Beaucoup de personnes sont alors envoyé 30 ans dans le futur pour lutter contre ces aliens et autant dire que c’est un vrai massacre et pas du bon côté ! Dan Forester n’a pas le choix, il faut qu’il y aille malgré le peu de chance qu’il a de revenir. Pourtant ce qu’il va découvrir là-bas dépasse l’entendement. En effet, celle qui chapote tout ne lui est pas inconnue ! J’ai trouvé ça bien trouvé, ça donne un rebond au scénario. Les aliens sont plutôt bien sympa au niveau de leur look et ils sont carrément forts en comparaison des soldats, il faut dire que ces derniers peuvent être totalement sans savoir se servir d’une arme et avoir été formé juste avant de partir dans le futur. Le film n’est pas sans rappeler beaucoup de films du genre, il a su prendre certains bons côté ce qui donne une bonne dimension au film sans révolutionner le genre.
En résumé, The Tomorrow War est une excellente surprise. Je dois dire que j’ai trouvé intérressant le scénario, c’est plutôt bien construit et original. Le film a un très bon rythme, l’histoire de Dan Forester est à la fois touchante et prenante. Je dois dire que j’ai beaucoup aimé Chris Pratt dans ce film, c’est un bon film d’action qui aurait pu mérité le grand écran mais avec la bataille du streaming il faudra se contenter du petit pour les films du genre maintenant. Une bonne surprise que je vous encourage à regarder.