Auteur : Christina Lauren
Editeur : Hugo Roman
Nombre de pages : 306
Histoire : Millie Morris, professeur, comme ses quatre meilleurs amis et collègues à l’université de Santa Barbara, est une célibataire endurcie. Après une aventure d’un soir avec Reid, l’un des membres du groupe, Millie crée un profil en utilisant son deuxième prénom ” Catherine “, une photo qui ne dévoile pas son visage, et le retrouve sur l’application en ligne. Les deux amis se lancent alors dans une relation sexuelle et romantique inattendue dans le royaume digital qui menace de détruire leur amitié dans la vie réelle. La narration alternée, en prose pour la majeure partie du roman, se conjugue avec textos, chats de groupe et messages échangés via l’application, qui s’invitent dans l’univers de Millie, Reid et ses amis, laissant entrevoir l’évolution originale et sexy de la romance et vous donnera enviea de swiper !
Mon Avis : ★★★★☆. Je tiens à remercier Hugo Roman et NetGalley France pour l’envoi de ce roman. J’aime énormément les romans de Christina Lauren que je suis depuis plusieurs années déjà mais il est vrai que j’ai lu tous les derniers romans en livres audio. Cette fois-ci, je découvre le dernier roman en date sorti il y a peu et j’ai adoré comme d’habitude, je l’ai littéralement dévoré. Millie est dans une petite bande d’amis, la seule fille, depuis qu’elle a cassé avec son ex. Un soir, elle a un fantasme sur son meilleur ami Reid, d’un coup comme cela, elle ne sait pas pourquoi mais elle se dit qu’au final pourquoi ne serait-il pas plus proche autrement qu’en amitié ? Elle couche alors avec lui ce même soir, les choses sont naturelles, elle commence alors à beaucoup pensé à lui et puis ils leur vint alors tous une idée pour se trouver des +1 que de s’inscrire sur un site de rencontre. Millie crée les parfaits profits pour ses amis tandis que le sien ne tient pas la route, elle crée alors un second profil où elle décide d’être elle-même. Chose drôle elle a 98% de compatibilité avec Reid, elle se fait alors passer pour une autre en se disant qu’il devinerait que c’est elle avec les petits indices qu’elle a mis dans son message mais non ! Difficile de rester alors très neutre quand ce dernier parle d’elle, qui n’est pas censée être elle, et d’une autre fille qui l’intéresse aussi, la jalousie ressort ! Reid a des sentiments pour Millie on le voit bien pourtant il lui reproche de ne pas assez se confier, chose très importante pour lui dans une relation. Elle devra alors apprendre à se lâcher, à s’exposer pour le garder auprès d’elle. C’est une héroïne qui a un passé compliqué, elle a dû faire face à la maladie de sa mère, son décès, grandir avant l’âge sans compter qu’elle doit recommencer avec son père. Ce sont des thèmes qui malheureusement arrivent trop souvent dans nos vies et je trouve très juste le ton de ce roman pour cela. J’ai adoré aussi la solide amitié qui les lie tous mais aussi celle de Reid et Millie qui est encore plus belle et forte.
En résumé, My Favorite Half-night Stand est un excellent roman de Christina Lauren ! Ce duo ne manque jamais de nous livrer un roman touchant, drôle, plein de bons sentiments qui touche beaucoup de thème et surtout nous livre toujours une romance géniale. J’ai adoré autant Reid que Millie, deux personnages touchant qui malgré leur amitié ont du mal à communiquer pourtant ils sont faits l’un pour l’autre. Une belle romance très agréable à lire que je ne peux que vous conseiller de découvrir.