Histoire : Escape Game 2 – Le Monde est un piège est la suite du thriller psychologique à succès qui a terrifié les spectateurs à travers le monde. Dans cet opus, six personnes se retrouvent involontairement enfermés dans une nouvelle succession d’escape games. Ils découvrent peu à peu leurs points communs qui peuvent leur permettre de survivre… et se rendent compte qu’ils ont déjà tous joué à ce jeu auparavant.
Mon Avis : 3,5/5. J’avais trouvé que le premier film était une bonne surprise (critique ici) et j’étais impatiente de voir comment était cette suite. Cette fois se sont les gagnants des jeux précédents qui se retrouvent ensemble à affronter les différentes salles. Zoey et Ben étaient partis pour essayer de trouver le siège de Minos et se retrouve piégés dans le jeu. J’ai adoré les salles surtout le métro ou la banque, je trouve les énigmes vraiment chouettes, et ce n’est pas si facile de trouver les indices mais il faut faire vite sinon la mort les attend. Pas facile de s’attacher aux personnages parce que souvent ils ne survivent pas longtemps dans le jeu ! Le rythme est plutôt bon, les salles ne durent pas super longtemps mais s’enchaînent plutôt bien. Ce qui m’a totalement surprise c’est la fin, j’avoue ne pas m’y être attendue du tout ! C’est plutôt bien trouvé et la fin est un peu bizarre on se demande de quoi il en retourne. Difficile d’aller plus dans le détail sinon je révélerais trop de chose et ça gâcherait le film. Il faut dire que c’est un film assez particulier quand on y pense mise à part l’histoire de fond avec Minos ils essayent de survivre et c’est tout.
En résumé, Escape Game 2 est plutôt réussi et c’est une bonne suite, j’ai trouvé que le concept des escapes game était plutôt bien mis en avant dans ce deuxième film notamment au niveau des indices qu’ils ont besoin pour réussir à s’échapper de chacun des tableaux qu’ils doivent traverser pour s’en sortir. Le rythme est assez bon, les salles sont vraiment bien trouvées. Bien entendu, on se doutait bien dès le début qu’il y aurait un troisième film parce qu’on se doute bien qu’ils surfent sur la vague des escapes games. Avec ce concept sympa, difficile de ne pas s’y intéresser. Perso j’aime bien et je vous le conseille si vous aimez les films du genre.