Auteur : Marie Reppelin
Editeur : PKJ.
Nombre de pages : 456
Histoire : Et si le plus terrible des pirates était une femme ?
Callie, une voleuse hors pair, est parvenue à s’emparer d’un compas marin enchanté. L’instrument permettrait de trouver la mystérieuse Carte des Confins, un monde au-delà du nôtre dont personne n’est jamais revenu.
Explorer les Confins, c’est la certitude d’entrer dans la légende et le désir le plus cher de Blake Jackson, jeune capitaine de L’Avalon, le bateau pirate le plus redouté des mers. Prêt à tout pour obtenir ce qu’il veut, Blake va convaincre Callie de l’aider dans sa quête. Devenus compagnons de route, le pirate et la voleuse s’apprivoisent et se dévoilent peu à peu. Mais le lourd secret que cache Callie pourrait bien ruiner leur seul espoir de mettre la main sur la fameuse Carte… et bouleverser à jamais leur existence.
Mon Avis : ★★★★☆. J’ai toujours adoré les histoires de pirates et je dois dire qu’aussi bien la couverture que son résumé m’a donné envie de m’intéresser à ce livre d’autant plus que c’est Muffinandbooks qu’il l’a écrit ! Je ne l’avais pas découvert sur Wattpad, j’avoue que j’ai du mal à m’y mettre en plus de tous les romans que j’ai à lire donc j’avais plus qu’envie de me mettre dans cette histoire pendant mes vacances. Je dois dire qu’il n’a pas fait long feu, je l’ai dévoré en deux jours ! Pourquoi ? Déjà, il est vraiment bien écrit, il est facile à lire, il est accrocheur et surtout il y a des personnages très travaillés auxquels on s’attache et avec lesquels on a envie d’aller loin. C’est ainsi que l’on fait la connaissance de Callie et Blake dès les premières pages. Tout commence avec eux et tout se fini de la même façon. Callie est une voleuse, elle a quelque chose que Blake veut par dessus tout et ce dernier va l’obtenir par tous les moyens. Tout ne commence pas sous de bons augures entre eux, il faut dire que le pirate lui fait un peu à l’envers. Ca ne permet pas de créer une bonne confiance. Blake est un des plus grand pirate et il mène un équipage loyal avec lui. Il va finalement enrôler Callie dans son bateau, tout d’abord en prisonnière puis finalement de fil en aiguille Callie va y faire son trou. On n’est pas sans penser à plusieurs inspirations dont forcément Pirates des Caraïbes, on ne peut qu’y penser rien qu’avec le compas que Blake cherche mais passé cela l’originalité du roman est qu’il mélange la magie à toute cette histoire. C’est plutôt finement mené avec bien entendu un grand méchant dans l’histoire que l’on a hâte de voir arriver au fur et à mesure des pages. Nos deux héros sont assez traumatisés par leur passé, ils se sont tracés alors leur propre chemin et ne veulent pas y couper pourtant l’amour les guidera autrement.
En résumé, la carte des confins est un excellent roman ! Je l’ai littéralement dévoré et j’ai adoré les personnages et l’histoire. Je n’ai qu’une hâte lire la suite ! Espérons qu’il arrive bientôt et qu’il va tourner comme je l’espère mais ça on le verra bien. En tout cas, la fin est absolument géniale, surprenante et très bien trouvée elle clôture à merveille ce premier tome et nous conforte dans l’idée qu’il est très bien construit et qu’il mérite un beau succès ! Si vous êtes fan de pirates, d’aventure, de magie et de romance, ce roman est fait pour vous !