Histoire : Les Croods ont besoin d’un nouvel endroit où habiter. La famille préhistorique part alors en quête d’un endroit plus sûr. Quand ils découvrent un paradis idyllique entouré de murs, ils pensent que tous leurs problèmes sont résolus… Mais une famille y vit déjà : les Betterman.
Mon Avis : 3/5. Il aura fallu quelques années pour découvrir la suite des aventures de cette famille préhistorique avec des membres aussi fous les uns que les autres puisque le 1er est sorti il y a 7 ans. On retrouve tous les personnages du premier opus et même des petits nouveaux. Au début, on ne peut pas dire qu’ils se portent tous dans leur cœur mais ils arrivent à trouver un terrain d’entente et à s’entraider. La famille cherche un nouveau lieu d’habitation et rien de mieux que l’endroit tout aménagé des Betterman. Il faut dire que l’endroit fait rêver, la famille étant beaucoup plus évoluer que les Croods. Ils ont découvert beaucoup plus de choses. D’ailleurs mention spéciale pour la fenêtre (j’ai trop rigolé, c’était sous entendu que c’était l’ancêtre de la télé, tablette ou téléphone) avec le fils qui est comme hypnotisé devant. Le début est plutôt pas mal mais après ça part clairement en live, entre la mémé guerrière, le singe en mode king kong et j’en passe mais bon pour le coup c’est un film d’animation qui se veut sans prétention et qui fait passer un bon moment.
En résumé, les Croods 2 est aussi déjanté que le premier film voir limite plus. C’est assez foufou par moment mais bon le film est plutôt bien fait au niveau de l’animation, très coloré et vraiment drôle par moment. On passe un bon moment à le regarder et c’est bien que le film a réussi son but. Parfait pour les jeunes !