[Lecture] Young Donald 2 Nouvelles grosses galères

Auteur Jimmy Gownley
Editeur :
Hachette Jeunesse Collection Disney
Nombre de pages :
224

Histoire : Donald commence une nouvelle année à la DRIP Académie. Et qui dit nouvelle année, dit nouveaux amis, nouveaux projets et… nouvelles galères. D’autant que la rumeur court qu’un fantôme hante l’école. Quand Donald devient la cible des blagues du fantôme, l’ado décide de tout faire pour l’attraper, et ce même s’il n’est qu’un canard gringalet. Car on ne naît pas héros, on le devient  !

Mon Avis : ★★★. Avec mon fils, on avait bien aimé le premier tome de Young Donald et on avait hâte de découvrir la suite de ses aventures. Donald continue ses études à la DRIP Académie avec Mickey dans sa chambre qui cache des choses, sa meilleure amie qui débarque ou encore Minnie, Daisy, etc. Une rumeur circule comme quoi un fantôme rôde dans l’école, qui peut-il être ? Que veut-il ? Les soupçons de Donald se portent sur son ami Mickey dans un premier temps mais ce dernier ne cache pas son statut de fantôme mais bien quelque chose dans sa chambre. Si ce n’est pas Mickey qui c’est du coup ? J’avoue ne pas avoir vu venir le coupable même si Donald l’accusait c’est surtout le comment tout cela s’est passé. j’ai trouvé la chute absolument géniale. Le roman est très bien écrit, j’adore toujours autant le narrateur qui est absolument génial et c’est surtout bien passionnant. Je pense que les plus jeunes lecteurs peuvent être clairement pris dedans vu tous les rebondissements qu’il s’y passe. 

En résumé, Young Donald 2 Nouvelles Galères est peut-être un peu moins drôle que le précédent, il faut dire que c’est le ton du narrateur qui en est pour beaucoup souvent et on le voit moins parler sur ce tome, mais il n’en est pas moins intéressant avec la naissance ici de Fantomiald. C’est clairement un excellent roman graphique pour les jeunes grâce à de sympathiques illustrations, un ton très bon et drôle et une histoire bien trouvé pour introduire tous les personnages. Vivement la suite. 

Leave a Comment

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.