[PS5] Test de Ratchet & Clank Rift Apart : Une petite pépite !

Je dois dire que j’avais sacrément hâte de tester ce jeu, d’une part parce que j’avais adoré le premier et d’autant plus parce que celui-ci est totalement fait pour la PS5. Visuellement magnifique, techniquement parfait, c’est l’éclate totale avec ce jeu. Nefarious vient gâcher la fête de Mégalopolis et s’empare du dimensionator fait par Clank et par là ouvre des failles dimensionnelles. Nos deux amis se retrouvent alors séparés, Clank est récupéré par le double dimensionnelle de Ratchet : Rivet. Ratchet et Rivet arriveront ils à se retrouver dans le même monde ? Ils naviguent alors de failles en failles et traverses la galaxie pour essayer de reconstruire un dimensionator et surtout éliminer Nefarious. Ils devront alors affronter leurs peurs, dépasser leurs limites pour réussir. Ils ne seront heureusement pas seuls dans leur quête. Au final, j’ai même trouvé qu’on jouait plus Rivet que Ratchet, je ne sais pas si c’est un sentiment ou une réalité. Dans tous les cas, j’ai adoré Rivet, que je trouve absolument géniale, elle n’a clairement pas la langue dans sa poche et fonce littéralement dans le tas. L’humour est omniprésent sans être lourd, le doublage est parfait !

L’esthétisme du jeu est une de ses meilleures qualités, entre ces couleurs flashies, les textures parfaites, on en a plein les yeux. Le pire de tout ça c’est la technique absolument parfaite pour jouer à ce jeu, zéro lag malgré des fois des scènes qui pourraient faire pêcher une console ancienne génération, ici tout s’enchaîne, zéro temps de chargement, beaucoup de textures en même temps, de personnages, de tirs dans tous les sens et c’est la perfection absolue. La console next gen montre enfin son potentiel ! Grâce à ce jeu on voit clairement l’évolution entre la PS4 et la PS5 ce qui n’était pas encore tout à fait le cas avec les jeux sortis depuis l’arrivée de la console. Ce jeu est vraiment sublime et on prend un énorme plaisir à parcourir tous les différents niveaux du jeu. On ne voit aucune différence entre les passages de l’histoire et le gameplay réel, la transition est parfaite, le studio ayant utilisé le moteur du jeu pour les créer.

Personnellement, impossible de lâcher le jeu tellement j’ai adoré mon aventure, j’ai donc essayer de récupérer toutes les armes, les augmenter au maximum, récupérer toutes les pièces d’équipement, tous les boulons dorés ou encore les petits robots. Vous avez aussi l’arène avec des défis assez difficiles finalement (d’ailleurs je crise sur les derniers que j’ai à finir !). Le jeu est extrêmement riche en armes, Ratchet et Rivet ont un véritable arsenal avec des armes faisant des attaques totalement différentes les unes des autres. C’est très original et plutôt plaisant sachant que plus vous utilisez une arme et plus vous pouvez l’augmenter en achetant des parties de celle-ci. Il faudra aller aussi à la chasse aux failles si vous voulez le finir à 100%. Il y a donc de quoi faire avec le jeu en plus de l’histoire principale. Pas le temps de vous ennuyer c’est du bonheur d’y jouer ! Ca faisait longtemps que je ne m’étais pas autant amusé avec un jeu parce que l’histoire est vraiment prenante, les personnages géniaux, on se prend d’amitié pour tous. Ils sont vraiment attachants et j’ai clairement envie de les revoir dans une aventure parce qu’une chose est sure Insomniac a clairement réussi son pari en nous livrant un excellent jeu, un des meilleurs jeux de plate-forme !

18/20

J’avais adoré le premier remake sur PS4 (test ici) et je peux dire que celui-ci est encore meilleur ! Ce jeu est vraiment une petite pépite vidéoludique, on s’amuse grâce à un excellent gameplay, un bon scénario et surtout d’excellents personnages. J’ai adoré parcourir ces différents mondes, chercher à le finir à 100% (je n’en suis pas loin vu que je suis à 96%, il me reste des défis à gagner !) Je ne peux que vous encourager à vous lancer dans l’aventure mais également vos enfants il y a un mode où on ne meurt pas et un autre un petit peu difficile mais vraiment abordable !

Leave a Comment

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.