[Lecture] Si tu peux… #1 Coach Me : J’ai adoré !

Auteur : Marlène Eloradana
Editeur : Auto édition
Nombre de pages : 444

Histoire : Elle est prête à tout pour lui résister… Il a tout à apprendre pour la faire craquer… Une comédie romantique au cœur de l’Ecosse.

Aider les gens à atteindre leurs objectifs, c’est ce qu’Amy sait faire de mieux. Lorsqu’elle accepte d’endosser le rôle d’une coach en séduction, elle ne sait pas dans quoi elle met les pieds. Ce n’est qu’en rencontrant son client qu’elle comprend l’ampleur de la tâche.

Identité : Cameron Roy. Ce spécimen âgé de 27 ans à la personnalité atypique a une prédisposition à foirer tous ses rencards avant même qu’ils ne commencent. Sa vie sentimentale se résume en un seul mot : inexistante !

Sa mission ? Redresser ce célibataire endurci, dompter sa langue bien trop pendue et faire de lui un séducteur hors pair. Et tout ça, sans tomber sous son charme, sans laisser son passé semer la zizanie et sans oublier ses propres objectifs.

Taux de réussite ? En théorie… 100% ! En pratique… c’est une autre histoire !

Mon Avis : ★★★. J’ai tellement vue de bonnes critiques sur des sites de blogueuses littéraires (notamment le blog de Carole https://www.my-bo0ks.com/) que je me suis dis qu’il fallait que je me procure ce roman de toute urgence. En plus, ce qui m’a attiré c’est le fait que ce soit en Ecosse et que ne fut pas ma surprise quand j’ai vu que l’héroïne, Amy, était une fana de Outlander ! Dès le début de ma lecture, j’ai su que je tomberais littéralement sous le charme de ce roman, le style est très bon, l’héroïne est géniale, c’est très drôle et l’histoire est originale (bon et puis Sam Heughan quoi ! Bon OK c’est pas dans le début mais je l’ai tellement dévoré que je suis arrivée à ce passage très vite haha !).

Cameron fait rater tous les rencards qu’il a, il n’a pas la langue dans sa poche et ça dérange clairement. Se voir dire certaines vérités ne semblent pas plaire à toutes les filles avec qui il pourrait sortir. Son frère Travis est complètement désespéré à son sujet ainsi que ses amis. C’est pourquoi quand il repère une fille sur qui il craque, Travis a une idée, il lui présente une coach pour l’aider à se corriger et à séduire la femme qui lui plait. Amy hésite un peu, elle n’a pas l’habitude d’être coach comme cela mais comme elle veut s’affranchir de sa vie passée et se faire une nouvelle vie dans cette ville, elle décide d’essayer. Il est clair que l’on se doute de comment l’histoire va tourner mais c’est vraiment une jolie histoire et surtout avec l’humour qu’il y a dans le roman on se marre littéralement. C’est une belle comédie romantique aboutie. Amy est une fille qui a un passé compliqué, elle ne veut plus tomber amoureuse, elle s’y refuse totalement. Elle vit d’Outlander et ça lui suffit bien ! Quand Cameron débarque dans sa vie, elle essaye d’y résister mais finalement elle va tomber sous son charme malgré ses défauts. Il ne sait clairement pas y faire avec les femmes, du coup leur histoire traine un peu, l’autrice n’a pas hésité à laisser trainer tout cela pour faire naître cette attirance entre eux. J’ai adoré les citations au début de chaque chapitre qui donne de petits clins d’œil cinématographiques. D’ailleurs, on voit bien que l’autrice est une férue de séries et de films ce qui n’est pas pour me déplaire. J’ai adoré toutes les parties ayant rapport à Outlander, j’avoue étant une grande fan également difficile de ne pas craquer pour tout cela (j’ai envié Amy oui oui !).

En résumé, Si tu peux… #1 Coach Me est une comédie romantique géniale ! Je suis tombée sous le charme de Cameron et de Amy qui sont autant attachants l’un que l’autre. L’originalité et l’humour de ce roman en font littéralement sa réussite. On visualise clairement les scènes en dévorant chaque ligne, il y en a des mythiques (le coup de la cabine d’essayage je n’en pouvais plus de rigoler !). C’est une excellente découverte, je ne regrette clairement pas mon achat du tome #1 et #1,5 et j’ai absolument hâte de découvrir le tome suivant. Je ne peux que vous conseiller de vous le procurer de toute urgence, sur le site de l’autrice directement sur son site, vous ne le regretterez pas.

Show 1 Comment

1 Comment

  1. Marlène Eloradana

    Un immense merci pour cette chronique ! Je suis contente que tu aies aimé ce premier tome ! Le second arrive très vite ♡

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.