Auteur : Diana Gabaldon
Editeur : J’ai Lu
Nombre de pages : 795
Histoire : L’armée britannique quitte Philadelphie, talonnée par les troupes de George Washington, qui ont délaissé Valley Forge. Jamie Fraser, prétendument mort, réapparaît et découvre que son meilleur ami a épousé sa femme, Claire. Il apprend également que son fils illégitime connaît maintenant l’identité de son père. Enfin réunis, Jamie et Claire se réjouissent que leur fille soit en sécurité au XXe siècle… mais il n’en est rien. Le fils de Brianna et Roger a été enlevé par un homme déterminé à percer le secret de la famille Fraser. Et alors que Roger s’est aventuré dans le passé pour suivre sa trace, le ravisseur peut désormais jeter son dévolu sur sa véritable cible : Brianna.
Mon Avis : ★★★★☆. Depuis que je suis la série télé Outlander, je suis tombée amoureuse de cette histoire (bon OK … Jamie …) mais il est vrai que les romans sont décourageant tellement ils sont énormes. J’ai donc décidée de les écouter en livre audio et je dois dire que j’adore Marie Bouvier qui fait la voix de l’histoire. Elle est vraiment excellente et la meilleure narratrice que j’ai pu voir sur des livres audio du coup c’est un réel plaisir que d’écouter à chaque fois chaque tome. J’ai mis un temps entre le précédent et celui-ci, je ne voulais pas avancer trop vite sur l’histoire par rapport à la série mais là je dois dire qu’elle me manque énormément alors je me suis lancée dedans et je n’ai pas regretté. Un vrai régal ce tome encore et encore plus prenant que les autres. On savait que Jamie allait revenir mais c’est assez émouvant la réaction de Claire. L’autrice s’attache plus à prendre du temps avec les autres personnages, c’est ainsi que l’on retrouve beaucoup Roger et Brianna. Ces derniers sont pris en mal par une bande qui veulent récupérer un trésor. Ils font alors croire qu’ils ont emmené leur fils dans le temps et du coup ils se retrouvent séparer. Roger ne sait pas que Jeremiah n’est finalement pas dans le passé et Brianna est incapable de lui dire. Je me demande clairement comment tout cela va évoluer du coup. Et puis, le fils de Jamie apprend enfin la vérité ce qui pose énormément de problème vu son caractère bien trempé. C’est une honte pour lui d’apprendre cela même si finalement il commence à se souvenir de lui quand il était petit. Lord John n’est pas en reste aussi et il lui arrive quelques tuiles également sans compter que Jamie lui en veut énormément pour son mariage avec Claire. Beaucoup d’événements dans ce tome qui sont tous aussi passionnants les uns que les autres. On se retrouve littéralement plonger dans l’histoire dès les premières minutes du récit.
En résumé, Outlander : A l’encre de mon coeur Tome 1 est encore un excellent tome de la saga par Diana Gabaldon. Ce roman est passionnant ! Entre les passages avec Brianna et Roger et leurs péripéties ou encore bien entendu quand Jamie retrouve Claire après que celle-ci l’ait cru mort mais aussi avec John.
Bref cette fin est 😱 Il faut absolument que je me lance dans la suite !
Pingback: [Lecture] Outlander : A l’encre de mon cœur Tome 1 - Les Blogueuses