Auteur : Alice Herisson & James Harrington
Editeur : De Saxus
Nombre de pages : 317
Histoire : Un chassé-croisé amoureux drôle et émouvant pour la comédie romantique de l’année ! Elle, c’est Alice. Illustratrice dans une agence de publicité le jour et dessinatrice de BD la nuit, elle est heureuse et épanouie dans son couple… jusqu’au jour où elle se fait larguer. Lui, c’est James. Il s’ennuie comme conseiller client dans un centre d’appels et doit vivre avec une peur contraignante : l’anglophobie. Il ne supporte pas le moindre mot en anglais. Célibataire depuis trop longtemps, il veut trouver l’amour. Ce livre, c’est leur histoire. À travers le regard de chacun, vous allez vivre leur quête de l’âme sœur. Des sites de rencontres aux soirées speed dating, en passant par un chassé-croisé dans un labyrinthe ou un séminaire surréaliste, ils vont se chercher, mais surtout se rater. De Paris à Londres, embarquez dans une aventure pleine de rebondissements, de quiproquos et de rencontres improbables !
On tente, on cherche, on veut tous y croire, mais on se rend compte, souvent, que ce satané Cupidon devrait apprendre à viser ! Deux points de vue, une expérience de lecture unique pour une comédie romantique pétillante et décalée écrite à quatre mains !
Mon Avis : ★★★★☆. Cela faisait un moment que j’avais ce roman dans ma PAL mais je me suis dit que c’était le moment de le sortir pour ces fêtes de noël. Un peu de douceur dans une roman qui m’a vraiment conquise ! Le destin est bien fait, j’en ai la preuve avec ma propre histoire et là je dois dire que c’est assez drôle de voir comment il frappe ces deux protagonistes également. Nous avons le droit ici au récit des deux acteurs de l’histoire puisqu’ils ont co-écrits leur histoire et nous la raconte vraiment très bien.
Alice vient de se faire larguer par son mec alors que cela faisait des années qu’ils étaient ensembles. Elle est complètement désespérée sachant qu’en plus il habite au dessus de chez elle chez la voisine, autant dire qu’elle a sacrément la haine … James, lui, désespère de trouver quelqu’un, il est trop timide et il n’arrive pas à franchir le pas sans faire des étincelles aux rencontres. Ils sont alors tous les deux entraîner dans des blinds dates aussi loufoques les uns que les autres et le pire c’est qu’ils se rencontrent à multiples reprises sans le savoir ! Même qu’en plus ils conversent sur meetic ! Bref, si les personnes doutent encore parfois du destin, il y a plusieurs preuves que cela existe et que certaines personnes étaient faites pour se rencontrer. De fil en aiguille, leur histoire s’étoffe, ils désespèrent toujours et même au dernier moment où l’o se dit que c’est mort le petit rebondissement de la fin est énorme. Bref, c’est touchant, plein de vie, les langues sont déliées, pas de prise de tête et c’est vraiment très bon !
En résumé, Si Cupidon savait viser est une romance comme on les aime surtout qu’ici c’est une histoire vraie donc ça donne une petite note encore plus touchante qui nous fait nous investir encore plus dans notre lecture. Il faut dire que le ton et le style sont très bons donc c’est un petit plaisir de se replonger dans notre lecture dès que l’on a le temps. Je l’ai dévoré et je ne peux que vous le conseiller ! Une excellente découverte à lire en urgence si ce n’est déjà fait !
Pingback: [Lecture] Si Cupidon savait viser : Une belle preuve du destin ! - Les Blogueuses