Histoire : Julie, collégienne, a délaissé sa passion pour la musique suite au décès de sa mère. Mais l’apparition soudaine des fantômes d’un groupe de rock des années 90 dans le studio de musique de sa mère réveille la flamme de Julie, qui recommence alors à écrire et à chanter des chansons. À mesure que leur amitié grandit, les garçons réussissent à la convaincre de créer un groupe ensemble : Julie and the Phantoms.
Mon Avis : J’ai toujours eu un faible pour les comédies musicales, les séries ou films musicaux. Quand j’ai vu qu’une nouvelle série musicale débarquait sur Netflix, j’ai foncé littéralement dessus et je l’ai trouvé juste géniale ! Déjà, j’ai adoré les personnages et puis l’histoire est hyper originale et vraiment touchante.
Julie adore la musique, elle en faisait avec sa mère mais celle-ci est décédée et Julie n’a aucune envie de s’y remettre. Elle n’a plus confiance en elle et c’était quelque chose qu’elle partageait avec sa mère. Elle baisse les bras, ne pense pas réussir à rentrer dans le cours de musique de l’école jusqu’au moment où elle fait la connaissance de trois fantômes qui débarquent dans sa vie ! Oui, oui, fantômes ! Luke, Alex et Reggie sont morts il y a 25 ans, ils n’avaient qu’un rêve, devenir un groupe populaire ! Ils sont morts bêtement d’une intoxication alimentaire et n’ont jamais réalisés leur rêve. Ils ont alors l’opportunité de faire ce qu’ils aiment avec Julie. Ils apparaissent aux yeux des gens quand ils font de la musique et c’est ainsi qu’ils montent tous les 4 un groupe et que Julie les fait passer pour des hologrammes quand elle est sur scène.
Le pitch de base est juste génial et j’ai bien aimé chaque personnage. Julie est hyper charismatique quand elle chante c’est assez fou cette transformation et la BO est vraiment excellente. Je kiffe ses duos avec Luke. Et puis, la relation qui se développe entre eux est vraiment bien même si elle peut difficilement arriver à quelque chose… Les histoires entre deux sont plutôt pas mal, le moment avec les parents de Luke est vraiment touchant. Et puis, il y a les autres fantômes ! Bref, j’ai kiffé !
En résumé, Julie and the Phantoms est un énorme coup de cœur pour moi. Une série touchante qui parle de la perte d’un être cher, de la mort, de la confiance en soi et puis de musique ! Originale avec une bande son absolument excellente on en redemande et on a bien hâte de découvrir la prochaine saison !