Auteur : Laia Lopez
Editeur : Hachette Romans
Nombre de pages : 151
Histoire : Sur un campus universitaire situé au bord d’une lagune, des événements inquiétants se succèdent. Des étudiants disparaissent pendant plusieurs heures, puis réapparaissent, hagards, comme vidés de leur âme. Il n’en faut pas plus pour que la rumeur se propage : le campus est hanté. Diana, elle, a fait sa rentrée universitaire comme tous les autres étudiants, mais elle cache un secret. C’est une sirène. Elle vient de la lagune et a choisi, à ses 18 ans, de venir vivre sur la terre ferme pour échapper à la solitude de sa condition aquatique, d’autant plus qu’étant une espèce rare et puissante de sirène, elle a grandi à l’écart des autres. Grâce à d’autres étudiants sirènes, elle essaie de s’intégrer à la vie étudiante et de passer inaperçue, comme l’exigent les règles du monde aquatique. Mais ce n’est pas si simple. Un garçon nommé Eiden attire son attention et les deux se rapprochent beaucoup, alors que les relations entre humains et sirènes sont très mal vues par le Conseil de la lagune…
Mon Avis : ★★★★☆. A l’origine j’avais vu ce roman il y a plusieurs semaines sur NetGalley et je dois dire que je n’avais pas compris que c’était un roman graphique. Quand Hachette Romans a commencé à faire la promo sur Instagram j’ai vu que ça en était un et je dois dire qu’il m’a tout de suite paru logique que je me le procure. Les illustrations sont tellement belles il faut dire. Colorées, belles mais aussi dans le style manga kawaii je ne pouvais que craquer ! Et ça a été le cas ! Et puis j’ai toujours adoré les histoires sur les sirènes donc difficile de passer à côté. J’ai été gâtée avec Strawberry Moon avec ce côté léger mais aussi une histoire qui cache de terribles secrets !
Diana est une sirène qui devient humaine pour vivre avec eux mais tout en restant une sirène qui a besoin de l’eau de la lagune au moins une fois par semaine sous peine de terribles conséquences. Au final, elle est entourée de beaucoup de sirènes et pas seulement des humains. Un lui tape dans l’œil, Eiden, et la réciproque aussi. On regrettera un peu que leur relation ne soit pas autant détaillée que cela parce qu’il y aurait eu moyen d’en faire plus. J’aime leur relation, très simple, naturelle. Les petits passages entre eux sont adorables avec en plus les dessins kawaii qui en rajoutent. L’histoire est plutôt bien posée, les personnages aussi. Et il y a quand même pas mal de personnages pour une histoire comme celle-ci.
L’histoire est assez mystérieuse et la tension monte au fur et à mesure du roman et des découvertes faites par les personnages. Diana a réussi à sauver Eiden mais serait-ce le cas à chaque fois ? Quels secrets sont encore cachés ? L’autrice a bien réussi à mettre le lecteur sous tension grâce à un bon rythme et surtout le mystère bien gardé.
En résumé, Strawberry Moon est un bon roman graphique qui saura vous enchanter si vous aimez les sirènes et que vous lisez des mangas ! Une histoire au scénario bien maîtrisé et qui n’a pas l’air si simple que cela. Par contre, il faudra attendre la suite pour en savoir réellement plus, ce premier roman mettant l’histoire en place et en laissant un énorme suspens aux lecteurs ! Une très bonne découverte !