[Lecture] The Kingdom : Coup de cœur fantastique !

Auteur : Jess Rothenberg
Editeur : Casterman
Nombre de pages : 420 pages

Histoire : Ana, mi-humaine, mi-robot, est l’une des sept hybrides conçues pour divertir les visiteurs du parc d’attractions Kingdom, petits comme grands. Sa vie prend cependant un autre tournant quand elle est accusée d’avoir assassiné Owen, l’un des membres du personnel. Commence alors un procès haletant, où la vérité n’est pas forcément celle que l’on croit…

Mon Avis : ★★★★★. J’avoue avoir littéralement craqué pour la couverture de ce roman mais aussi je le voulais par rapport à sa comparaison du mélange de Detroit: Become Human (le jeu PS4 : critique ici) et Westworld (la série TV : critique ici) que j’ai adoré autant l’un que l’autre donc forcément j’avais hâte de lire un roman qui serait un mélange des deux ! Je dois dire que c’est plutôt réussi et brillant ! On découvre le monde d’Ana et ce qu’elle est, on constate aussi que quelque chose de terrible s’est passé et qu’elle est accusée de meurtre. Le roman est ainsi découpée en revenant sur le passé et le procès actuel. En effet, elle est accusé d’avoir volontairement tué Owen et d’avoir pris conscience de cette action malgré le fait qu’elle soit crée de toute pièce. On apprend au fur et à mesure qu’elle s’est réveillée par rapport à sa condition et qu’elle comprend ce qui se passe et elle gagne des sentiments qu’elle n’avait pas avant. Malgré le fait qu’elle soit crée, Ana découvre la vie et rêve de liberté, chose totalement interdite pour elle et ses sœurs. Après plusieurs incidents concernant ses sœurs, elle prend conscience du mensonge autour de sa “vie” et rêve de changement sans compter que sa rencontre avec Owen a changé littéralement cette vie de routine. Je crois que le choix de cette comparaison est plutôt bien trouvé et j’aime beaucoup le monde crée. Ana est une héroïne forte, elle se réveille au fur et à mesure de notre lecture et on comprend son comportement parfois. C’est clairement un réveil au monde et les sentiments développés sont beaux. Bien qu’on se doute un peu de la fin, je dois dire que je suis heureuse que le roman ne coupe pas d’un coup et on reste assez scotché sur la fin. Créer un monde parfait n’est pas possible et on le voit bien ! Il y a toujours des travers à la technologie et on nous le montre bien. Il ne faut pas jouer avec la vie. J’aime comment le procès est aussi amené, comment il est décrit. C’est plutôt bien fichu et on s’y croirait littéralement.

En résumé, The Kingdom est un roman brillant qui sait captiver son lecteur grâce à un scénario réfléchit, bien mené et passionnant. J’ai adoré le style de l’autrice ainsi que son découpage excellent du roman qui mène correctement le suspens sur l’histoire et nous livre une chute géniale. Bref, un réel coup de cœur pour moi que je vous encourage à découvrir si vous aimez le mélange des genres.

Leave a Comment

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.