MediEvil est sorti pour la première fois en 1998 sur la première Playstation et son deuxième opus en 2000. Puis, il est ressorti sur PSP en 2005. Il est revenu cette année sur PlayStation 4 avec un remake du premier, on retrouve donc les aventures de Daniel Fortesque. Ce dernier a été réveillé par Zarok, celui qui l’avait tué sur le champ de bataille des décennies auparavant. Daniel va donc traverser plusieurs lieux pour réussir à rejoindre Zarok et le tuer.
Dès les premières minutes, on se rend compte que le jeu est vraiment beau grâce à de beaux décors hauts en couleur. On est directement plongé dans l’univers avec ces décors très particuliers, la musique qui va bien avec qui nous met dans l’ambiance et les monstres vraiment bien fait et marqué dans l’univers fantastique. C’est un mix de plusieurs choses que l’on aime entre horreur et fantasy, un monde décalé et plein d’humour en même temps. Personnellement, je l’ai trouvé assez dur et j’ai parfois eu du mal à passer des niveaux. Au total, il y en a 21 assez différents les uns des autres mais toujours autant de challenge. Il faudra réussir à tuer un certains nombres de monstres pour réussir à avoir la coupe et donc débloquer une capacité spéciale. Le soucis c’est que les ennemis font vraiment mal quand ils nous touchent et du coup la vie n’étant pas super longue, on perd assez vite si on n’a pas ramassé assez de potions ou ni même trouvé de point de vie. Ces derniers sont aussi problématiques car une fois vide on ne peut pu s’en servir. Dès que l’on meurt il faut alors tout recommencer ! Avec un graphisme bien à lui , MediEvil nous séduit par ses niveaux et monstres assez différents les uns des autres ce qui nous permet de ne pas nous lasser au fur et à mesure des niveaux.
12/20
En résumé, MediEvil est un remake sans grande surprise qui reprend les principes du premier et beaucoup trop puisqu’il n’est pas exempt des défauts des précédents opus. Il y a parfois de quoi criser lorsque l’on n’arrête pas de tomber en sautant car la précision n’est pas au rendez-vous ou encore parce que la difficulté est plutôt haute par moment et il n’est pas aisé de ne pas mourir et du coup il faut refaire les niveaux x fois pour les passer … Je me suis amusée par moment et à d’autres moments je me suis énervée ! Un jeu à tester si vous êtes fan et nostalgique des autres jeux de la licence.