Auteur : Alice Oseman
Editeur : Hachette Romans
Nombre de pages : 272 pages
Histoire : Ceci est l’histoire de deux lycéens. Nick, le rugbyman au sourire solaire. Charlie, le musicien au cœur solitaire. Parce qu’ils évoluent dans des cercles différents, parce qu’ils n’ont pas le même caractère, leur amitié n’était pas gagnée. Pourtant, petit à petit, de façon irrésistible, Charlie tombe amoureux. Même s’il sait que Nick aime les filles. Même s’il sait qu’il n’a aucune chance. Alors, pour ne pas mettre en péril cette amitié naissante
qui compte pour lui plus que tout, Charlie préfère garder le silence…
Mon Avis : ★★★★☆. Je tiens tout d’abord à remercier Hachette Romans pour l’envoi de ce roman illustré. J’ai beaucoup aimé l’histoire de la rencontre de Nick et Charlie, ces deux personnages sont assez adorables l’un comme l’autre. On les voit se rencontrer, devenir amis et puis leur relation évolue. Charlie tombe progressivement amoureux de Nick mais ce dernier pense que son ami ne le verra jamais de la façon qu’il le voit. En effet, ce dernier a fait son coming out il y a quelques temps tandis que Charlie découvre au fur et à mesure son attirance pour son ami. Ce dernier se pose quand même des questions, il a toujours été attiré par les filles et il se demande pourquoi il ressent des choses qu’ils ne pensaient pas possible. C’est donc la naissance d’un amour qu’ils pensaient tous les deux impossibles et surtout le problème d’acceptation de ce dernier. Le roman touche un sujet fort et permettra je pense à des jeunes de s’identifier aux personnages et peut-être de les aider. Il n’est jamais simple quand on est jeune d’admettre certaines choses et surtout il y a le peur du regard des autres et de celui de ses proches. Je trouve que l’autrice aborde le sujet d’une excellente manière et on voit clairement les sentiments se dessiner entre les deux personnages et surtout ceux ci changer au cours des semaines qu’ils passent ensemble. On constate que chacun se pose des questions sur l’autre en parle ou non avec d’autres personnes. On voit aussi l’amitié à travers plusieurs choses : le sport et l’école. On voit aussi la méchanceté possible entre adolescents et ce n’est pas toujours facile. C’est d’ailleurs pour cela que quand un garçon découvre qu’il a des sentiments pour un autre garçon ou une fille ben ce n’est pas toujours facile pour eux à accepter et surtout d’avoir le courage de le montrer et de le crier haut et fort. Une histoire vraiment mignonne et touchante à découvrir de toute urgence !
En résumé, Heartstopper est un roman illustré touchant. Même si on ne peut pas dire que les dessins sont exceptionnels, on ressent clairement les sentiments des personnages et on craque devant la choupitude de certaines scènes. Si vous êtes fan de manga et d’histoires d’amour ce roman est fait pour vous ! La suite sortira le 18 mars 2020.